Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

M'sieur le Prés', faudrait p't-êt' arrêter la com' pour la com'

24 Avril 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #Politique

M'sieur le Prés', faudrait p't-êt' arrêter la com' pour la com'

 

 

Franchement, ce n'est pas très sérieux... C'est du niveau Trump – ce n'est pas un compliment... – façon marshmallow (guimauve).

 

 

(Source)

 

 

« ...rebâtir notre indépendance agricole » ?

 

Allez-vous démanteler toutes les décisions de surréglementation et de surtransposition des règles européennes, toutes les décisions absurdes prises pour caresser dans le sens du poil une opinion dite « publique » largement fabriquée par des marchands de peurs et d'illusions, dont certains sont au service d'intérêts économiques particuliers ?

 

 

(Source)

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez-vous revenir sur votre décision – votre caprice – absurde de « sortir du glyphosate » ?

 

 

(Source)

 

 

Allez-vous, vous et votre gouvernement ainsi que les institutions dépendant de l'État, investir dans une campagne d'explication et de vulgarisation sur la nécessité, l'intérêt et les bénéfices des plantes génétiquement modifiées par mutagenèse (oui, une technique appliquée depuis des décennies, subitement mise en cause !), transgenèse (un quart de siècle d'expérience) et édition de gènes ?

 

Où en est le grand plan protéines ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Murps 25/04/2020 00:01

"Allez-vous démanteler toutes les décisions de surréglementation et de surtransposition des règles européennes, toutes les décisions absurdes prises pour caresser dans le sens du poil une opinion dite « publique » largement fabriquée par des marchands de peurs et d'illusions, dont certains sont au service d'intérêts économiques particuliers ?"

J'aime beaucoup. C'est bien vu.

Marc 24/04/2020 19:17

Bonjour, tous ces politiquarts ne pensent qu'à leur élection ! Les accords entre les Amériques, le Canada vont se mettre en œuvre prochainement et sans l'effet coronavirus, et nos paysans en feront les frais. Les consommateurs ne s'en préoccuperons plus !

un physicien 24/04/2020 15:52

Il faut RE-batir.
C'est sans doute parce qu'on a démoli ce qui existait

Il est là, c'est pas Seppi 24/04/2020 12:56

"M'sieur le Prés', faudrait p't-êt' arrêter la com' pour la com'"

Oulà notre Seppi se met à "causer djeuns", et beh vous devez être bien remonté mon cher ami. Je comprends, il est vrai que c'est agaçant de voir ces hommes politiques prôner le respect de notre agriculture et la protection de notre souveraineté alimentaire alors qu'en même temps... ils prennent les décisions qui vont menacer l'une comme l'autre et affaiblir notre secteur agricole qui nous nourrit. On se demande vraiment ce qu'ils peuvent penser pour être aussi contradictoire. Mais bon, beaucoup sont convaincus qu'il est possible de se passer de pesticies et d'OGM tout en ayant une agriculture efficace. Que faire face à ces obscurantismes ? Je l'ignore, je n'ai pas la réponse et je ne l'aurai jamais. Moi-même que puis-je faire ? pas grand chose (et comme certains me l'ont expliqué, je risque de gros ennuis professionnels ou personnels à défendre l'agriculture scientifique).

Mais bon, faut vivre avec

douar 24/04/2020 10:29

Idem pour les traitements de graines de colza avec les néonic'.
L'interdiction fait que la sole en colza se réduit come peau de chagrin en Europe.
Et on parle d'indépendance protéique?
Bien joué les gars, surtout ne changez rien.
Ah, la pensée complexe de ces baltringues.