Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

L214 : pour qui et quoi roulent-ils ?

19 Avril 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #Activisme

L214 : pour qui et quoi roulent-ils ?

 

 

 

 

C'est une réponse au gazouillis de remerciement à ceux qui travaillent en ce moment du Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation Didier Guillaume...

 

 

Promotion et défense de la cause animale, ou des substituts de viande de Beyond Meat ? Promotion de l'abolition de l'élevage pour ouvrir la voie aux substituts ?

 

Si vous voulez vous plonger dans l'« étude » de l'Université du Michigan évoquée dans la vidéo (commandée par Beyond Meat et fondée en partie sur ses données), c'est ici (résumé) et ici (document complet).

 

Ceux qui s'intéressent aux dessous de L214 liront avec intérêt « Le problème posé par les alliances de L214 » – qui vient avec un droit de réponse de L214 et l'évocation de deux démentis par... Carrefour.

 

Une question écrite (No 13931) a été posée par le Sénateur Jean-Noël Cardoux (Loiret – Les Républicains) au Ministre de l'Intérieur Christophe Castaner au sujet du financement de l'association L214. Elle a été publiée le 23 janvier 2020. Elle est toujours en attente de réponse... Faut-il saisir la cellule Déméter ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
"Si vous voulez vous plonger dans l'« étude » de l'Université du Michigan évoquée dans la vidéo (commandée par Beyond Meat et fondée en partie sur ses données), c'est ici (résumé) et ici (document complet)."

Tient, je croyais que pour les veganimalistes, une étude commanditée par des éleveurs et menées sur leur données étaient pas valables car orientée et corompue par lé lobbis. Pourquoi donc une étude commanditée par une entreprise vegan sur ses produits et menée sur ses données seraient valables ? À ben voui c'est vrai, il y les bons et les mauvais commanditaires de la science, les bons ils vont dans notre sens et les mauvais ce sont nos adversaires.

"La "Fraonnnnce" avec ses traditions figées" Pas faux. Sinon on peut aussi parler des jeux vidéos et du cinéma que la France défend au nom de la culture artistique mais qui sont des plaids pourl'environnement. Pour rappel, un bon jeu de société à l'ancienne consomme pas l'électricité, ne demande pas de terre rare, ne provoque pas autant d'énervenement ni de souci de santé que les jeux vidéos et ça créé du lien social. DOnc si un écolo applique aux jeux vidéos ses mêmes idées que sur la viande... Mais bon il est vrai qu'on préfère toujours être incohérent tout en fustigeant l'incohérence chez les autres.
Répondre