Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Consternant ! L'eau, la vitamine B12 et M. Hugo Clément

15 Avril 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #Activisme

Consternant ! L'eau, la vitamine B12 et M. Hugo Clément

 

 

(Source)

 

 

Nos pérégrinations nous ont fait rencontrer le gazouillis ci-dessus de Mme Emmanuelle Ducros :

 

« Non. Il n'y a pas de vitamines dans l'eau et il n'y en a jamais eu.

 

C'est consternant de répandre de telles imbécillités. https://twitter.com/hugoclement/status/1248981136212144130…

 

Ce Tweet est indisponible. »

 

Gazouillis indisponible (effacé) ? Nous avons réussi à le récupérer. Cela permet d'apprécier un autre élément de l'énormité :

 

 

 

 

« Non, c’est faux. La vitamine B12 se trouvait notamment dans l’eau avant que l’agriculture intensive ne conduise à l’appauvrissement des sols. Pourquoi la viande contient du B12 ? Car on supplémente les animaux d’élevages en B12. »

 

 

(Source)

 

 

C'est effectivement consternant ! Et dire que ce titulaire d'une carte de presse contribue à forger l'opinion publique, en plus sur nos deniers sur une chaîne de télévision publique, en plus sur des thèmes liés à l'environnement !

 

C'est précisément parce que cette personne a une influence non négligeable (plus de 400 k abonnés sur Twitter) qu'il faut dénoncer la diffusion de propos qui peuvent avoir de graves conséquences sur la santé de ceux qui le prennent au mot.

 

Devant la nuée de critiques – y compris de ses propres coreligionnaires – M. Hugo Clément a fini par supprimer son gazouillis, et même à s'excuser... Enfin, c'est un demi-pas en arrière :

 

 

(Source)

 

 

La tentative de se raccrocher aux branches a été assez vaine :

 

 

(Source)

 

 

 

 

Le fil Twitter est aussi intéressant à lire : navrant. On appréciera le niveau d'intolérance et la capacité d'argumentation...

 

 

 

 

Une réponse :

 

 

(Source)

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeremia 17/04/2020 15:18

Perso je ne trouve pas très normal que le gouvernement qui n'est jamais avare de "laïcité" (quand il s'agit de l'islam) fasse la promotion des traditions catholiques. Qu'on ne me dise pas qu'il s'agit d'une pratique "culturelle", étant de "tradition" athée je ne savais même pas qu'on mangeait de l'agneau à Pâques!

Seppi 17/04/2020 15:54

@ Jeremia le vendredi 17 avril 2020 à 15:18

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

Je pense que le ministère a surtout fait la promotion de la consommation d'agneau pour répondre à une nécessité économique.

max 15/04/2020 15:17

Le même journaliste qui à mis en scène les malformations du fils de Sabine Gratalou dans l'envoyé spécial sur le glyphosate et qui se fait régulièrement reprendre sur ses intox en matière d'agriculture. Je crois qu'être un militant écolos ou un manipulateur (ou les deux) est le principale prérequis pour allez dans le service public en ce moment.

Il est là 15/04/2020 13:33

Seppi

Excusez-moi mais même moi j'ai souvent entendu parler du coup de B12 fabriqués en grande quantité pour les animaux d'élevage, du coup c'est vrai ou c'est faux ? Parce qu'il me semblaita voir vu chez beaucoup de vegans que 90% de la B12 est à destination d'animaux d'élevage ?

Pour le dernier fil sur la tradition, bon il a pas tort, la tradition justifie souvent le maintien de choses qu'on pourrait théoriquement abolir pour évoluer. Il a parlé de la corrida ou de l'excision, mais je vais continuer

Les fêtes religieuses chrétiennes blessent de nombreux membres des minorités religieuses qui se sentent stigmatisés par cette mise en avant de la religion chrétienne ? On les garde parce que tradition

Quand on est membre d'un pays pour s'intégrer il faut parler une langue nationale, c'est mieux. Les Kurdes sont Turques, les Tibétains sont chinois, il vaudrait mieux pour facilier leur intégration qu'ils oublient leurs langues pour parler Turc et Chinois ? Ben on on veut qu'ils conservent leurs langues car tradition

Des livres anciens contiennent des remarques sexistes ou racistes, vu qu'on cherche maintenant à promouvoir le multiethnicisme et le féminisme, faudrait les réécrire ? Non parce que tradition

On cherche à limiter l'étalement des villes, détruire les châteaux qui rappellent une Monarchie dont les valeurs politiques étaient à des années lumières des notres ferait de la place. On détruit ces vieux bâtiments ? Non on les garde parce que tradition et culture française

L'alcool et les desserts au chocolat on peut de valeurs nutritionnelles et on peut s'en passer, on les supprime ? Non parce que tradition

Les jeux vidéos, le cinéma sont des catastrophes environnementales, on peut s'amuser sans eux (sortis avec les potes, sports, jeux de société, jouets etc.), on les supprime ? Non parce que tradition et culture artistique

Donc trois solutions
Soit la tradition est l'argument phrase qui permet de conserver tout même ce qui serait bien d'abandonner (excision, esclavage etc.)
Soit rien ne peut être justifié par la tradition donc si qq chose est surtout justifiée par elle on la supprime (donc on perd 99% de notre patrimoine culturel)
Soit on comprend que la tradition est un bon argument quand elle justifie le maintien de principe culturels qui ne nuisent pas à la cohabitation interhumaine ;)

biotausaurus 15/04/2020 10:27

Vous avez dit B12 ou B tise de seppi?

Seppi 15/04/2020 11:00

Très drôle, mais c'est la B tise de Hugo Clément, dénoncée même par des adeptes du véganisme.