Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Le saviez-vous ? Antoine, le chanteur, fut agriculteur

13 Mars 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #Divers

Le saviez-vous ? Antoine, le chanteur, fut agriculteur

 

Glané sur la toile 495

 

 

« Antoine: "Il faut être courageux pour être agriculteur, et très tenace" », de Mme Emmanuelle Ducros dans l'Opinion est un article bien sympathique.

 

En résumé :

 

« Une rencontre surprenante au Salon de l’agriculture : le chanteur Antoine. Entre deux voyages en bateau et sa prochaine tournée de chansons, il est venu parler de la petite ferme qu’il possède dans le Puy-de-Dôme depuis plus de cinquante ans. »

 

Extrait :

 

« De nombreux visiteurs vous ont croisé au Salon de l’agriculture et ont découvert que vous étiez agriculteur. Est-ce récent ?

 

Cela fait partie de mes nombreuses casquettes, j’ai exercé 27 métiers. A 20 ans, comme beaucoup de jeunes de ma génération, je rêvais de quitter le système pour élever des chèvres dans les Cévennes. Puis j’ai eu du succès dans la chanson, ce qui finalement était source de beaucoup de stress et n’était pas toujours agréable. En 1967, je rêvais de simplement de m’asseoir sur le seuil de ma maison pour regarder passer les bergers et leurs moutons. C’était un idéal très champêtre et bucolique. C’est alors que dans le Puy-de-Dôme, le maire d’un petit village m’a emmené jusqu’à une ferme qui avait été abandonnée avant-guerre. Ç’a été une évidence. Je l’ai achetée avec mes premiers droits d’auteur. »

 

Pour la suite, allez sur site.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Si seulement les starlettes te gens du showbiz pouvait faire comme ce chanteur, on verrait peut-être les animateurs, chanteurs et autres acteurs défendre davantage nos agriculteurs au lieu de défendre l'agribashing.
Répondre