Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

« Pacte vert européen: des pistes à trouver au Royaume d’Orange ? » de M. Sébastien Abis dans l'Opinion

17 Février 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #critique de l'information

« Pacte vert européen: des pistes à trouver au Royaume d’Orange ? » de M. Sébastien Abis dans l'Opinion

 

Glané sur la toile 475

 

 

M. Sébastien Abis est directeur du Club Demeter et chercheur associé à l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS). Dans l'Opinion, il propose, avec la série « Le dessous des tables », une prise de hauteur sur les défis agricoles et alimentaires. Sa dernière livraison est « Pacte vert européen: des pistes à trouver au Royaume d’Orange ? »

 

« Etat fondateur de l’Union européenne, les Pays-Bas ont largement bénéficié de la PAC pour augmenter leurs productions et devenir un acteur agroalimentaire de premier plan. Fort d’une alchimie réelle entre pouvoirs publics, entreprises privées et recherche scientifique, le secteur incarne à lui seul l’état d’esprit hollandais, à la fois marchand et conquérant. »

 

C'est à lire, notamment par tous ceux qui se soucient du long terme, d'une planète à nourrir de quelque 10 milliards d'habitants, ainsi que par tous ceux qui s'imaginent que l'avenir de notre agriculture devrait être celle de grand-papa (quand ce n'est pas la charlatanerie biodynamique).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article