Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Manifestations contre les ZNT : non, pas comme ça, JA et FDSEA 31

19 Février 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #Divers

Manifestations contre les ZNT : non, pas comme ça, JA et FDSEA 31

 

 

Pourquoi ne pas multiplier ce genre de démonstration ? (Source)

 

 

Jeudi 13 février 2020, à l'appel des Jeunes Agriculteurs 31 et de la FDSEA 31, une centaine d'agriculteurs se sont rassemblés devant la préfecture de la Haute-Garonne pour mener une action pour protester contre les zones non traitées aux abords des habitations.

 

Les manifestants s'en sont ensuite pris aux locaux de France Nature Environnement (FNE), ainsi que le montre cette vidéo de la Dépêche :

 

 

Ce genre d'action est sans conteste contre-productif. FNE, exploitant à fond sa position de victime, a du reste eu vite fait de dénoncer à la fois l'action et le dispositif Déméter.

 

 

(Source)

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Sûr les agriculteurs ont fait une grosse connerie, néanmoins on peut trouver ça amusant de voir que ces associatiojs qui ne se gênent pas de dégrader des exploitations agricoles pleurent comme des bébés quand les agriculteurs leur rendent la pareil. Cependant les paysans n'auraient pas dû faire cela : ils donnent une bonne raison à ces mouvements perverts (bien trouvé quand même) de se positionner en victime. Et ca ne manque pas :(
Répondre
D
Effectivement, c'est contre productif.<br /> Sauf qu'aujourd'hui malheureusement, c'est bien la violence qui donne des résultats: Sivens, NDDL...<br /> La FDSEA et CDJA sont dans cette logique de confrontation.<br /> Cependant, avant tout, il faut se faire apprécier des médias, ce qu'ont compris par exemple, les agritwitters. <br /> La pégagogie, c'est un travail de longue haleine.
Répondre