Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Lorsqu'il y a ton nom, il y a aussi ton cœur

16 Février 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #Divers

Lorsqu'il y a ton nom, il y a aussi ton cœur

 

Amanda Zaluckyj*

 

 

 

 

« Lorsqu'il y a ton nom, il y a aussi ton cœur »

 

Les agriculteurs se mettent souvent sur la défensive lorsque quelqu'un dit quelque chose de négatif (perçu ou réel) à propos de leurs produits, de leurs méthodes de production ou de leurs fermes. Nous pouvons nous irriter. Nous pouvons réagir de manière excessive. Nous pourrions arrêter d'écouter et commencer à attaquer.

 

Si vous avez vu un agriculteur agir de cette façon lorsque vous avez posé une question ou essayé de faire valoir un point de vue, veuillez nous pardonner. C’est que ce que nous faisons est vraiment personnel. Bien sûr, ce n'est qu'une pomme, qu'un pot de lait ou qu'un épi de maïs. Mais nous y avons mis beaucoup du nôtre. Des investissements financiers. Des investissements émotionnels. En d'autres termes, nous nous sommes beaucoup investis dans nos produits. Nous avons donc tendance à le prendre un peu personnellement lorsque nous pensons que quelqu'un va s'en plaindre, nous dire que nous avons tort ou se moquer de nos efforts.

 

Ce n'est pas nécessairement rationnel. Et nous devons probablement en être plus conscients. Mais essayez de garder cela à l'esprit lorsque vous voulez parler. Parce que nous sommes vraiment fiers de ce que nous faisons et de la façon dont nous le faisons. Nous avons littéralement lié le nom de notre famille au travail que nous faisons. Et nous avons souvent des gens qui nous disent que nous faisons du mauvais travail. Mais quand vous vous investissez tellement dans ce que vous faites, ce genre de critique est un coup de massue.

 

Mais ce type d'investissement est également important. Parce que cela signifie que nous avons le souci de bien faire. Nous voulons vous vendre la meilleure pomme, et le pot de lait le plus crémeux, et le maïs le plus sucré. Nous voulons être de bons intendants de la terre de notre famille pendant que nous l’avons en garde. Nous voulons être les meilleurs gardiens d'animaux possibles. Nous voulons être à la hauteur du nom sur le panneau de la ferme au bord de la route.

 

Donc, oui, nous avons tendance à être un peu sur la défensive. S'il vous plaît, pardonnez-nous. Nous avons mis nos noms et nos cœurs dans cette nourriture.

 

_______________

 

Amanda Zaluckyj blogue sous le nom The Farmer's Daughter USA. Son objectif est de promouvoir les agriculteurs et de lutter contre la désinformation qui tourbillonne autour de l'industrie agroalimentaire américaine.

 

Source : https://www.thefarmersdaughterusa.com/2020/01/when-your-name-is-on-it.html

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Beau témoignage qui rappelle que si pour le consommateur le produit n'est qu'un objet pour celui qui l'a crée et y a mis tout son coeur et toute son ardeur, c'est une oeuvre. <br /> <br /> Sinon vous vous souvenez quand je vous ai demandé ce que 'Académie royale d'Agriculture de Suède pense de l'élevage et de l'agriculture vegan ? COmme cette question me tourmentait, je suis allé sur le site de l'Académie et j'ai téléchargé un rapport de 2019 qu'a rédigé cette Académie pour parler de l'avenir de l'agriculture, comme je ne parle pas suédois, j'ai utilisé Google traduction pour trouver comment on dit viande en Suède puis pour avec contrôle F trouver les passages faisant référence à la viande et les traduire. Moralité ? L'Académie d'agriculture de Suède demande une réduction de la consommation de viande et appelle les Suédois à privilégier la viande locale les jours où ils en mangent plutôt que la viande importée. De plus, elle a l'air de soutenir que l'abandon totale de l'élevage serait négatif pour l'agriculture suédoise et défend mêmùe qu'à l'avenir même s'il y a ne baisse la majorité des Suédois conteniuera de manger de la viande même en quantité modérée. J'ai ensuite essayé de taper vegan avec contrôle F. Rien du tout, aucun passage de ce rapport de l'Académie d'Agriculture de Suède ne mentionne l'idée d'une agriculture vegan<br /> Voilà
Répondre