Lorsqu'il y a ton nom, il y a aussi ton cœur
Amanda Zaluckyj*
« Lorsqu'il y a ton nom, il y a aussi ton cœur »
Les agriculteurs se mettent souvent sur la défensive lorsque quelqu'un dit quelque chose de négatif (perçu ou réel) à propos de leurs produits, de leurs méthodes de production ou de leurs fermes. Nous pouvons nous irriter. Nous pouvons réagir de manière excessive. Nous pourrions arrêter d'écouter et commencer à attaquer.
Si vous avez vu un agriculteur agir de cette façon lorsque vous avez posé une question ou essayé de faire valoir un point de vue, veuillez nous pardonner. C’est que ce que nous faisons est vraiment personnel. Bien sûr, ce n'est qu'une pomme, qu'un pot de lait ou qu'un épi de maïs. Mais nous y avons mis beaucoup du nôtre. Des investissements financiers. Des investissements émotionnels. En d'autres termes, nous nous sommes beaucoup investis dans nos produits. Nous avons donc tendance à le prendre un peu personnellement lorsque nous pensons que quelqu'un va s'en plaindre, nous dire que nous avons tort ou se moquer de nos efforts.
Ce n'est pas nécessairement rationnel. Et nous devons probablement en être plus conscients. Mais essayez de garder cela à l'esprit lorsque vous voulez parler. Parce que nous sommes vraiment fiers de ce que nous faisons et de la façon dont nous le faisons. Nous avons littéralement lié le nom de notre famille au travail que nous faisons. Et nous avons souvent des gens qui nous disent que nous faisons du mauvais travail. Mais quand vous vous investissez tellement dans ce que vous faites, ce genre de critique est un coup de massue.
Mais ce type d'investissement est également important. Parce que cela signifie que nous avons le souci de bien faire. Nous voulons vous vendre la meilleure pomme, et le pot de lait le plus crémeux, et le maïs le plus sucré. Nous voulons être de bons intendants de la terre de notre famille pendant que nous l’avons en garde. Nous voulons être les meilleurs gardiens d'animaux possibles. Nous voulons être à la hauteur du nom sur le panneau de la ferme au bord de la route.
Donc, oui, nous avons tendance à être un peu sur la défensive. S'il vous plaît, pardonnez-nous. Nous avons mis nos noms et nos cœurs dans cette nourriture.
_______________
* Amanda Zaluckyj blogue sous le nom The Farmer's Daughter USA. Son objectif est de promouvoir les agriculteurs et de lutter contre la désinformation qui tourbillonne autour de l'industrie agroalimentaire américaine.
Source : https://www.thefarmersdaughterusa.com/2020/01/when-your-name-is-on-it.html