Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Les producteurs de maïs de l'Illinois sont passés à l'offensive lors du Super Bowl

22 Février 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #divers

Les producteurs de maïs de l'Illinois sont passés à l'offensive lors du Super Bowl

 

AGDAILY Reporters*

 

 

 

 

Lors du plus grand match de football, IL Corn va passer à l'offensive pour rappeler aux consommateurs de l'Illinois que l'État fonctionne grâce au maïs qu'on y produit.

 

Les téléspectateurs des principaux groupes de télévision de l'Illinois pourront visionner les producteurs de maïs de l'Illinois durant les pauses publicitaires du match du 2 février [l'article d'origine a été publié le 31 janvier 2020]. Une publicité de 30 secondes intitulée « Illinois Runs on Homegrown Corn » présentera la famille Swanson, l'une des plus de 100 000 familles d'agriculteurs de l'Illinois qui cultivent du maïs, un produit qui stimule l'économie de notre État.

 

Voici la version complète de cette publicité:

 

 

« En tant qu'agriculteurs, nous sommes très fiers de produire durablement une culture qui peut être utilisée de nombreuses manières », explique Krista Swanson d'Oneida. « Notre famille aime partager cette fierté et cette histoire avec d'autres qui pourraient ne pas avoir les mêmes racines agricoles. »

 

 

Le thème

 

Tout ce qui peut être fabriqué à partir d'un baril de pétrole brut peut également être fabriqué à partir d'huile de maïs – comme les bioplastiques, les emballages alimentaires et les vêtements. Le maïs se retrouve dans une large gamme de produits, des chaussures de tennis aux médicaments en passant par le whisky primé. Et il est utilisé pour fabriquer de l'éthanol, un carburant renouvelable qui réduit les émissions nocives de gaz à effet de serre jusqu'à 43 %.

 

Les producteurs de maïs de l'Illinois sont prêts à passer à l'offensive, estime Roger Sy, président de IL Corn et agriculteur de Newman, dans l'Illinois.

 

« Les producteurs de maïs de l'Illinois sont fiers de leur travail. Notre plan de jeu est d'aider l'Illinois à comprendre que les producteurs de maïs trouvent constamment des moyens de cultiver de manière plus durable et avec de nouvelles technologies qui protègent notre environnement. De plus, plus de 100.000 Illinoisiens ont un emploi grâce au maïs. C'est une histoire qui mérite d'être racontée. »

 

En plus de la publicité qui sera diffusée localement pendant le jeu, la campagne peut être suivie en ligne en utilisant le mot-cible #FieldGoals sur Facebook, Instagram et Twitter, et en visitant leur site Web. IL Corn encourage également les agriculteurs à utiliser le mot-cible #FieldGoals pendant la partie et à expliquer pourquoi ils sont fiers de cultiver du maïs dans l'Illinois d'une année à l'autre.

 

______________

 

* Source : https://www.agdaily.com/lifestyle/il-corn-farmers-go-offense-big-game/

 

Ma note : Et si les agriculteurs français adoptaient une stratégie similaire, au lieu de ces manifestations qui indisposent de nombreux Français ?

 

Voici une autre manière de faire œuvre de pédagogie :

 

 

(Source)

 

 

Pourquoi ne pas la répéter, par exemple à l'entrée des supermarchés ? Oudu Salon International de l'Agriculture (bon, l'année prochaine…) ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article