Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

« ...vous avez dépassé les limites de la décence et de l'honnêteté intellectuelle... », une lettre de M. Jean-Paul Pelras à M. Yannick Jadot

13 Janvier 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #critique de l'information, #Activisme

« ...vous avez dépassé les limites de la décence et de l'honnêteté intellectuelle... », une lettre de M. Jean-Paul Pelras à M. Yannick Jadot

 

Glané sur la toile 459

 

 

« S’il y a une formation politique qui est depuis des années aux côtés des éleveurs, de l’ensemble des paysans, ce sont les écologistes. C’est nous qui les défendons. »

 

Paroles de M. Yannick Jadot dans le Grand Entretien de France Inter du 28 novembre 2019... oui, oui, il a osé ! Et si vous voulez écouter la blague en extrait d'une minute 40, c'est ici.

 

« Non, M. Jadot, vous ne défendez pas les paysans ! »,

 

lui répond M. Jean-Paul Pelras dans un édito sobrement intitulé « Lettre à Yannick Jadot (député européen écologiste) », dans l'agri, « ...le journal qui le dit, tous les jeudis. Actu agricole & rurale de l'Aude et des Pyrénées-Orientales » :

 

 

(Source)

 

 

Autre pensée forte du gars qui, du haut de ses 13,5 % aux élection européennes, s'y voit déjà :

 

« ...On interdit les pesticides, on installe 200.000 agriculteurs ou plus dans notre pays. »

 

Yaka...

 

Dans un autre registre, on peut aussi apprécier celle-ci :

 

 

(Source)

 

 

Il y eut d'autres réactions outrées. En voici une :

 

 

(Source)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les écolos ne sont pas seulement les fossoyeurs de l'agriculture hexagonale. Ils sont en train de fusiller notre production électrique, font exploser les prix des transports, du logement, du traitement des eaux usées et des déchets avec en bonus lois imbéciles qui restreignent nos libertés...<br /> Le tout avec des scores électoraux squelettiques... Affairisme, électoralisme... Déni de démocratie,
Répondre
S
@ Murps le lundi 13 janvier 2020 à 22:31<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> Si "écolos" signifie les gens qui se sont ou ont été infiltrés dans les partis de gouvernement et aux manettes -- et aux politiciens véreux qui décident et agissent en fonction d'une analyse de marketing électoral -- je suis d'accord.<br /> <br /> Jadot a beau gesticuler, passer d'une chaîne d' "infos" continue à l'autre, proférer les pires insanités devant un maître de cérémonie qui écoute benoîtement (et attend les insanités qui feront un petit buzz), les fossoyeurs, ce sont les Macron, Borne, Poirson, Guillaume, etc.
M
Ce qui est marrant c'est que quand l'on regarde les comptes twitter de Jadot, Royal et Bayou, c'est qu'ils s'en prennent plein la tronche dans les réponses à leurs tweet.
Répondre
S
@ max le mardi 14 janvier 2020 à 10:21<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> "...frustrant que cela ne les fassent pas se remettre en question…" ? Peut-être pas. C'est en étant plus caricaturaux que leurs marionnettes ou leurs caricatures qu'ils font le moins de dégâts. Enfin, ça mérite une analyse.
M
C'est à la fois rassurent de voir que les gens ne gobent pas leurs stupidités, mais frustrant que cela ne les fassent pas se remettre en question et n’empêche pas les médias de leur donné un crédits qu'ils n'ont finalement pas auprès de la population (ni auprès de la science et de la raison).
S
@ max (email) le lundi 13 janvier 2020 à 17:04 <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> ...et cela les laisse de marbre... c'est très inquiétant pour notre démocratie (pas seulement la nôtre d'ailleurs).<br /> <br />