Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Une nouvelle baliverne d'Agriculture et Environnement : « L'agribashing n'existe pas »

28 Janvier 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #critique de l'information

Une nouvelle baliverne d'Agriculture et Environnement : « L'agribashing n'existe pas »

 

Glané sur la toile 467

 

 

« L'agribashing n'existe pas » est le numéro 23 de la série de « balivernes ». Toujours aussi précise, affutée et pertinente.

 

En quelque trois minutes on fait le tour : ONG écologistes et antispécistes, « certaines entreprises dans leur stratégie marketing », médias de la presse écrite et « multiples émissions, à commencer par le service public ».

 

Il manque cependant le monde politique : celui des mouvances qui ont pris l'écologisme pour urbains déconnectés des réalités du monde rural comme étendard, ainsi que celui du « en même temps » qui, d'un côté, entend combattre l'agribashing avec notamment la cellule Demeter et, de l'autre, ne cesse d'agiter sa politique (affichée) de réduction de l'usage des pesticides et l'emblématique mais désastreuse « sortie du glyphosate ».

 

On apprécie néanmoins la performance et la réfutation d'une thèse abondamment propagée par les agibasheurs.

 

On trouvera le texte ici.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fm06 30/01/2020 07:35

Très beau travail d’A&E une fois de plus.

Seppi 30/01/2020 10:44

@ Fm06 le jeudi 30 janvier 2020 à 07:35

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

C'est effectivement de la belle ouvrage.

alerte 29/01/2020 21:15

Que pensez vous du paradoxe d'un spécialiste en histoire,archives qui prétend surtout très régulièrement ne strictement rien connaitre en agriculture mais qui aussi se permet de cautionner les âneries d'un autre hurluberlu incompétent en agriculture mais super spécialiste en balivernes agricoles puisqu'il ne connait rien en agriculture ?

Sacrées références dans ce panier de crabes ;-)

Voyons, nous ne sommes pas fier dans la mafia lobbyistes des défenseurs de pesticides et OGM; on ne connait strictement rien en agriculture, mais on se soutien dans nos balivernes !
C' est bien connu vu, revu pour être connu mais à ce jeu, toutes les balivernes de ces lobbies promoteurs de poisons demeurent balivernes.

Seppi 30/01/2020 10:51

@ Il est là le mercredi 29 janvier 2020 à 22:42

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Vous aurez sans doute remarqué quelques tics de langage...

Il est là 29/01/2020 22:42

Alerte rouge

Et oui j'ai cette qualité qui manque à beaucoup de biotausaurus : l'humilité. Alors que les biotausaurus qui n'ont jamais élevé des animaux dans le but de consommer leurs protéines ou n'ont jamais cultivé autre chose qu'un jardin potager (et encore pas tous) sont convaincus de savoir mieux que les experts agronomes ou que les agriculteurs ou que les toxicologues, moi, je suis conscient de mes limites et le dit clairement. Alors au lieu d'avoir un avis comme un expert, je regarde ce que disent les experts et les suit avec humilité et apprentissage. Par contre, je sais faire la distinction entre les vrais experts comme Seppi ou Antony Fastier ou Eugène Matadon ou Christophe B ou Emmanuelle Ducros et les pseudos-experts comme Pierre Rustin ou Gilels-Erin Sérallini ou Marie-Minonique Robin.

Mais en tant que biotausaurus vous devez suivre avec humilité les chercheurs du GIEC non ? En fait je ne fais pas autre chose.

Il est là 28/01/2020 12:50

J'ai adoré cette vidéo de GRW, la meilleure qu'il est faite de mon avis. Mais oui dommage qu'il n'est pas parlé des paradoxes du Gouvernement qui condamne l'agribashing mais qui en même temps fait ce qu'il reproche aux agribacheurs de faire.

Seppi 04/02/2020 10:13

@ Il est là le mardi 28 janvier 2020 à 12:50

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

Trois minutes… faut faire des choix… Plusieurs cibles potentielles… faut faire des choix...