Quand recadrerez-vous Nagui, Mme Delphine Ernotte ?
Le Tout le monde veut prendre sa place » du 29 décembre 2019 a vu une surenchère du présentateur Nagui dans ses délires moralisateurs et prescripteurs de végétarien et d'antispéciste adepte d'un prosélytisme agressif.
<iframe src='//players.brightcove.net/811631557001/rktQWRD8_default/index.html?videoId=6118773604001' allowfullscreen frameborder=0></iframe>
Ses propos, tout particulièrement sur le foie gras et le homard, mais aussi sur le veau, « un bébé de cinq mois », en ont agacé plus d'un. Ils ont été nombreux à le faire savoir sur Twitter – y compris des végétariens. Et des journaux people s'en sont aussi ému, tels Gala avec « VIDÉO – Nagui s'insurge contre le foie gras et le homard : les internautes s'agacent » et Voici avec « VIDEO Nagui : agacés par son attitude, des téléspectateurs menacent de boycotter ses émissions » et, en sur-titre, un fort opportun « "À un moment, stop" ».
Parmi les candidats du jour, il y avait un journaliste agricole. Nagui a cru bon de lui demander de dire aux agriculteurs qu'il n'avait « strictement » rien contre eux. Il les adore, mais « pas l'élevage industriel ». Il les adore « ...ceux qui doivent trouver des solutions contre les pesticides... » Comment faut-il qualifier cela ? Pitoyable et détestable.
Le candidat a quand même eu la possibilité de terminer la longue tirade de bobo ignare des réalités de l'agriculture et de l'élevage par la remarque que la France a l'agriculture la plus durable du monde.
Parmi les gazouillis outragés, il s'en est trouvé qui ont posé les bonnes questions.
(Source)
(Source)
(Source)
Oui, quand la direction des chaînes publiques recadrera-t-elle Nagui, ainsi que tous les prechi-prêcheurs du PAF qui instrumentalisent leur temps de présence sur les ondes pour leurs croisades personnelles ?
Allô ! Mme Delphine Ernotte ?
Le 6 janvier 2020, c'était, à propos de la forêt amazonienne :
« ...qui, depuis que Bolsonaro, depuis que l'aut' fou est à la présidence, a perdu la moitié, la moitié de sa superficie. C'est un truc de fou... »
Cette assertion, c'est effectivement un truc de…