Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

« Médecine » anthroposophique : un excellent Complément d'Enquête

3 Janvier 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #Santé publique

« Médecine » anthroposophique : un excellent Complément d'Enquête

 

Glané sur la toile 456

 

 

Source : « Regardez « Médecine Anthroposophique & Inquiétudes sur la MIVILUDES » sur YouTube ». Le professeur de philosophie Grégoire Perra apparaît dans le documentaire de Complément d'enquête. Sur Youtube, c'est ici et ici. Et c'est passionnant.

 

 

Complément d'enquête a produit une excellente séquence de 25 minutes dans son émission du 12 décembre 2019. On la trouvera ci-dessous ou sur Internet sous le titre : « VIDEO. Anthroposophie : l’étrange médecine », avec pour chapô :

 

"Complément d'enquête" sur la médecine anthroposophique, une approche controversée qui forme des médecins en France, possède des cliniques, et prétend soigner le cancer par le gui...

 

 

En guise de présentation :

 

« Mais la médecine est l'un des secteurs les plus lucratifs de l'anthroposophie, qui revendique plus de 3 000 médecins et une quinzaine de cliniques en Europe. Fleuron du mouvement, les laboratoires Weleda et leurs 400 millions d'euros de chiffre d'affaires.

 

Enquête sur ce mouvement controversé, une médecine qui s'appuie sur des médicaments issus des plantes et minéraux et qui prétend soigner le cancer avec des injections d'extrait de gui. Peut-on faire confiance aux anthroposophes ? »

 

Bravo à M. Louis Milano-Dupont et à son équipe.

 

 

(Source – lien vers l'article de Marianne – à noter que le gouvernement a apporté des réponses aux préoccupations)

 

 

Post scriptum

 

On peut aussi lire un entretien avec M. Grégoire Perra dans « La face cachée de l’agriculture biodynamique ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hbsc Xris 03/01/2020 20:43

Après des études de comptabilité et une carrière de quelques années dans le secteur bancaire, l'épouse d'un ancien collègue s'est installée comme "thérapeute". Elle a transformé en cabinet une pièce de son pavillon. Elle "sous" vend des huiles essentielles, conseille des régimes, propose de la méditation et fait des massages ayumerdiques (oups) appris sur le net. Elle a eu rapidement une belle clientèle et c'est beaucoup plus rénumérateur qu'une carrière d'employé de banque.

Seppi 12/01/2020 13:51

@ Hbsc Xris le vendredi 03 janvier 2020 à 20:43

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

En musardant sur internet à la recherche d'infos à propos du Télégramme de Brest qui fait la promo de charlataneries, j'ai vu quelques photos d'événements "santé". C'est impressionnant l'audience que les charlatans peuvent avoir.