Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Générations Futures aux futurs (enfin...) maires : « Roulez pour le bio ! »

31 Janvier 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #Activisme, #Politique

Générations Futures aux futurs (enfin...) maires : « Roulez pour le bio ! »

 

 

Super les outils modernes de communication ! En quelques clics on interpelle n'importe qui, et il y en a qui vous préparent même l'interpellation.

 

Ainsi, l'entité incorporée sous forme d'association loi 1901 Générations Futures a mis en ligne un « outil citoyen inédit d'interpellation des élus et de participation aux consultations publiques sur les sujets de santé environnementale » baptisé « Shake ton politique ».

 

Outil ultraperformant (ironie)... A priori, on n'interpelle que les maires sortants, même s'ils ne se représentent pas... Comme ces gens de Générations Futures ont l'intention de publier les réponses et non-réponses peu avant le pemier tour, cela pose tout de même quelques petits soucis de régularité démocratique.

 

Voici donc le courriel que l'on peut envoyer :

 

 

 

 

Et voici les engagements (dont certains mèneraient à des actions illégales...) :

 

 

 

 

Lorsqu'on lit, notamment, l'« Engagement #1 : Passer à une cantine 100% bio et proposer une alternative végétale à chaque repas aux écoliers dans les établissements scolaires », on doit fort logiquement se poser la question : pour qui roule Générations Futures ?

 

La réponse est évidemment évidente : pour ces entités, notamment économiques, qui les financent... Pour eux-même aussi puisque c'est une bonne stratégie de marketing que de surfer sur les thèmes à la mode chez les bobos-écolos (les Gilets Jaunes et autres « Sans Dents » ne sont pas un marché lucratif).

 

 

Ça date de 2013 mais cela reste largement pertinent... (Source)

 

 

Voici encore deux gazouillis intéressants dévoilant les relais politiques et médiatiques :

 

 

(Source)

 

 

 

 

Une « interpellation citoyenne » ? Du lobbying !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jeremia 03/02/2020 15:05

Même en mettant de côté le côté lobbyiste, la méthode est condamnable. Ca ressemble à des menaces (faites ce qu'on vous dit, sinon...). Même pour quelqu'un qui serait favorable à certaines de ces mesures, il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant de répondre à un tel questionnaire.

Et comme d'habitude la collection de dogmes faisant appel à la peur (les "pesticides et autres produits chimiques dangereux"), à la popularité ("de plus en plus de maires s'engagent..."), à la "nature" bien entendu, etc.

Seppi 03/02/2020 15:20

@ Jeremia le lundi 03 février 2020 à 15:05

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

Nous sommes bien sur la même longueur d'onde.

Jp 31/01/2020 11:37

Ell est belle la démocratie

Seppi 31/01/2020 17:45

@ Jp le vendredi 31 janvier 2020 à 11:37

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

N'exagérons rien : c'est juste une grosse boulette politique. Du reste, le Conseil d'Etat vient de retoquer la circulaire en partie.