Générations Futures aux futurs (enfin...) maires : « Roulez pour le bio ! »
Super les outils modernes de communication ! En quelques clics on interpelle n'importe qui, et il y en a qui vous préparent même l'interpellation.
Ainsi, l'entité incorporée sous forme d'association loi 1901 Générations Futures a mis en ligne un « outil citoyen inédit d'interpellation des élus et de participation aux consultations publiques sur les sujets de santé environnementale » baptisé « Shake ton politique ».
Outil ultraperformant (ironie)... A priori, on n'interpelle que les maires sortants, même s'ils ne se représentent pas... Comme ces gens de Générations Futures ont l'intention de publier les réponses et non-réponses peu avant le pemier tour, cela pose tout de même quelques petits soucis de régularité démocratique.
Voici donc le courriel que l'on peut envoyer :
Et voici les engagements (dont certains mèneraient à des actions illégales...) :
Lorsqu'on lit, notamment, l'« Engagement #1 : Passer à une cantine 100% bio et proposer une alternative végétale à chaque repas aux écoliers dans les établissements scolaires », on doit fort logiquement se poser la question : pour qui roule Générations Futures ?
La réponse est évidemment évidente : pour ces entités, notamment économiques, qui les financent... Pour eux-même aussi puisque c'est une bonne stratégie de marketing que de surfer sur les thèmes à la mode chez les bobos-écolos (les Gilets Jaunes et autres « Sans Dents » ne sont pas un marché lucratif).
Ça date de 2013 mais cela reste largement pertinent... (Source)
Voici encore deux gazouillis intéressants dévoilant les relais politiques et médiatiques :
(Source)
Une « interpellation citoyenne » ? Du lobbying !