Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

C'est ennuyeux !

20 Janvier 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #Politique

C'est ennuyeux !

 

Glané sur la toile 464

 

 

Sans paroles...

 

 

 

 

On peut lire :

 

Canal A : « Emmanuel Macron veut reconquérir le cœur des agriculteurs »

 

Canal B : « Borne: le modèle agricole est "arrivé à bout de souffle" »

 

Nous avons aussi un ministère de l'agriculture et de l'alimentation, et même un ministre…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, le ministre de l'agriculture est trop occupé à son élection municipale de Biarritz !
Répondre
S
@ Marc le mardi 21 janvier 2020 à 10:44<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> Hélas… il n'est plus candidat… Souhaitons qu'il se représente, par exemple dans la Drôme...
F
"En même temps": démago tous azimuts.
Répondre
S
Maître Folace le mercredi 22 janvier 2020 à 10:54<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> On peut s'étonner. Mais Cordemais est dans la région sous-alimentée en électricité… Casse-cou de la fermer.<br /> <br /> Mme Borne vient de décider… elle ne sera plus là quand il faudra appliquer les décisions...
S
@ Justin le mardi 21 janvier 2020 à 09:13<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> On pourra toujours faire remarquer que cette contradiction a précédé la majorité actuelle (qui n'aura pas eu le courage de dire la vérité sur le nucléaire et qui a mis fin à Astrid).
S
@ Francois Tursan le lundi 20 janvier 2020 à 22:26<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> Hélas oui ! Ils nous avaient promis de faire de la politique autrement…
M
Comme Justin mentionne l'énergie on peut s'étonner que la première tranche de Fessenheim ferme le 20 février alors que "en même temps" la centrale à charbon de Cordemais est prolongée de 2 à 4 ans au-delà de sa date de fermeture programmée de 2022. Mme Borne vient également de prendre la décision que toutes les tranches nucléaires ayant atteint la date de leur 5ème visite décennale seront fermées quelque soit l'avis de l'ASN, soit 14 d'ici 2035.<br /> On avait deux fleurons français, l'agriculture et le nucléaire (qui par le bas coût de notre électricité cache bien des misères et faiblesses de notre industrie) et on se tire des balles dans les deux pieds.
J
Idem pour l'énergie:<br /> La PPE fixe les priorités d’actions des pouvoirs publics dans le domaine de l’énergie afin d’atteindre les objectifs fixés par la loi : <br /> réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40 % entre 1990 et 2030 ; <br /> réduire la part du nucléaire dans la production d’électricité à 50 % à l’horizon 2035.