Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Générations Futures, ça ose tout...

31 Décembre 2019 , Rédigé par Seppi Publié dans #Générations futures

Générations Futures, ça ose tout...

 

 

Il y a déjà quelque temps, la petite entreprise incorporée sous forme d'association Générations Futures avait publié un « rapport » dont on ne pouvait obtenir une copie qu'en la demandant par courriel. Ce que je fis... mais je ne reçus jamais le chef d'œuvre. Il paraît que le site était encombré par la multitude de demandes... Mais mon adresse courriel n'a pas été perdue pour tout le monde...

Je n'ai jamais donné mon consentement à être « informé » ou autrement démarché par le prestataire de services à ce biobusiness qui le lui rend bien sous forme de généreuses subventions. Et voici ce qui a atterri dans ma boîte hier :

 

 

 

 

 

 

C'est un long courriel dont je livre trois captures ci-dessus.

 

Nous ne pouvons qu'être flattés de savoir que « Grâce à vous, nous – c'est-à-dire Générations Futuresavons engrangé de nouvelles victoires en 2019 », notamment la « fin du chlorpyrifos, un insecticide qui impacte le cerveau des enfants ». C'est à peu près aussi juste que le propos d'un spectateur de match, supporter de l'une des équipes, qui tonitrue : « On a ga... gné ! »

 

Et voyez-vous ça : « de nombreuses missions nous – c'est-à-dire toujours Générations Futuresattendent ». La petite entreprise avance un peu masquée : « Plaidoyer [...] en favceur [sic] d'un modèle agricole réellement durable tel que l'agriculture biologique ».

 

Pour m'inciter à « faire chauffer la carte bleue », deux témoignages de soutien : le sénateur Joël Labbé et le Pr Charles Sultan...

 

 

 

 

On adore...

 

« ...J'ai pu profiter de leur expertise pour trouver les bons arguments, notamment en ce qui concerne l'impact des pesticides sur la santé humaine ! Depuis, je reste en relation régulière avec l'association pour les sujets sur lesquels je suis particulièrement investi... »

 

Voyons la chose sous l'angle opposé : que fait Générations Futures ? Du lobbying, non ?

 

Auprès du grand pourfendeur de « l'influence des lobbys sur parlementaires et gouvernement »...

 

 

(Source)

 

 

Pour le lobbying qui s'exerce « via [...] @JLabbeSenat », on a l'embarras du choix...

 

 

(Source)

 

 

Mais revenons au démarchage. C'est la deuxième fois. J'avais écrit il y a un an :

 

« On ne se refuse rien dans la petite entreprise... Mais merci quand même de m'avoir donné l'occasion de partager avec mes lecteurs la déontologie de Générations Futures. »

 

Merci, Générations Futures, de m'informer que chez vous, ça ose tout…

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marc 31/12/2019 17:33

Bonjour, sauf que ces crétins de "Générations Futures" sont chouchoutés par les médias et tous les bobos ! Les médias ne prennent même pas la peine de contrôler ce qu'ils écrivent ou disent (ce qui est dans leur déontologie, mais ?). Leur président a été invité par Mme Marina Carère d'Ancause dans une émission de santé un soir de grande écoute ! Et il n'y avait (bien sûr ! ) personne pour contre dire ce sinistre personnage.

Seppi 01/01/2020 15:37

@ Marc le mardi 31 décembre 2019 à 17:33

Bonjour et meilleurs vœux pour 2020.

Merci pour votre commentaire.

C'est malheureusement le cas… et ce n'est pas le seul "personnage" à être ainsi invité sans contradicteur.

jean 31/12/2019 11:43

Avec toutes ces associations Mr De Rugy réussissait par sa générosité a ne pas payer directement 20.000 € d'impôts.Comment se fait il qu'au nom de la transparence il n'y ai pas chaque année publication des associations ayant bénéficiaient de Dons pour tel montant soustrait à l'impôt sur le revenu.Autant j'approuve la mesure pour des associations caritatives autant c'est anormal pour dez associations d'intérêts particuliers.

Seppi 01/01/2020 15:41

@ max le mardi 31 décembre 2019 à 17:49

Bonjour;

Merci pour votre commentaire.

Oui, il y aurait lieu de faire un sacré ménage, pas seulement pour les dons défiscalisés mais aussi pour les déclarations d'utilité publique.

J'ai du mal à vous suivre sur le dernier paragraphe. Les dons faits en cours d'année sont aussi défiscalisés.

Seppi 01/01/2020 15:09

@ Jean le mardi 31 décembre 2019 à 11:43

Bonjour et meilleurs vœux pour 2020.

Merci pour votre commentaire.

Suggestion à transmettre aux députés qui veulent voir de plus près les sources de financement de L214 et consorts…

Mais le mieux serait évidemment de faire le ménage.

max 31/12/2019 17:49

"Autant j'approuve la mesure pour des associations caritatives autant c'est anormal pour dez associations d'intérêts particuliers."
Cet un problème avec l’intérêt générale, on peut rapidement tous rentrer dans ce terme. On peut décider que ce qui est contre l'intérêt des gens en fait partie de l'intérêt général et doit être appliqué de force. Les ONG comme génération future en profitent pleinement, elles n'hésitent même pas à dire qu'elles œuvres pour les personnes qu'elles combattent (comme génération future et les coquelicots qui prétendent aider les agriculteur alors qu'ils s'en prennent à eux continuellement).

Pour les avantages sur l’impôt des dons je serais personnellement plutôt contre. La charité devrait venir des bonnes intentions de la personne et non d'un quelconque récompense. Ça éviterais aussi de fournir des dons à ce types d'assos juste pour l'avantage fiscal. De plus cet avantage est financé par nos impôts, ce qui veut dire qu'au final nous avons quand même payé ces 66%. Et sachant que nous payons plus que ce qui nous seras rendus (les cotisations pour financer ça ont lieux toute l'année alors que le don lui est ponctuel), sans ce prélèvement supplémentaire nous pourrions surement faire plus de don et en plus pour des causes qui le mérite vraiment.

Il est là 31/12/2019 11:04

Et pour compléter cet article ainsi que les propos d'ange et démons et de Jérémia, j'ai fais un tour sur le site Génération cobaye, ils ont une page "rejoins-nous" où il faut remplir un formulaire pour les rejoindre. Une des questions consiste à dire ce que nous voulons faire pour aider cette secte. Parmi les options : faire du lobbying/plaidoyer

http://www.generationscobayes.org/jagis/rejoins-nous

Géné future avoue enfin faire du lobbying

Seppi 01/01/2020 15:11

@ Fm06 (email) le mardi 31 décembre 2019 à 16:03

Bonjour et meilleurs vœux pour 2020.

Merci pour votre commentaire.

C'est exactement ça !

Seppi 01/01/2020 15:04

@ Il est là le mardi 31 décembre 2019 à 11:04

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

Génération Cobaye est une sorte de franchisé de Générations Futures (comme Nous Voulons des Coquelicots dont le site internet appartient à GF…).

Parmi les contributions proposées il y a aussi : "Rejoindre ou créer le commando de ma ville pour mener des actions locales".

"...commando" ???

Fm06 31/12/2019 16:03

En effet lobbying et plaidoyer c’est la même chose. L’un est connoté péjorativement. L’autre pas. Les ONG qui crachent sur les entreprises qui font du lobbying revendiquent de faire du plaidoyer...

Jeremia 31/12/2019 10:02

Et effet, ils ne relisent même pas leurs mails. C'est bourré de coquilles.

Seppi 01/01/2020 14:54

@ Jeremia le mardi 31 décembre 2019 à 10:02

Bonjour et meilleurs vœux pour 2020.

Merci pour votre commentaire.

C'est à croire qu'ils se sont soudain rendu compte que leurs caisses n'étaient pas suffisamment garnies… Biocoop deviendrait-il pingre maintenant que Claude Gruffat est en instance de devenir député européen ? Aucun conflit d'intérêts, cela va sans dire...

Il est la 31/12/2019 09:23

Je reve ou il y a une superbe faute d orthographe dans le chapeau ? Pour nous aidez ils auraient dû ecrire nous aider

Seppi 01/01/2020 14:45

@ ange et démon le mardi 31 décembre 2019 à 09:57

Bonjour et meilleurs vœux pour 2020.

Merci pour votre commentaire.

A vrai dire, je ne suis pas allé à la chasse aux fôtes…

Vous écrivez "...les organisation lucratives sans but …" En fait, elles ont un but, amis autre que celui qui est affiché et qui sert de paravent.

Je ne suis pas sûr que Générations Futures soit anticapitaliste… Ils servent avec dévouement la cause du Synabio, de Biocoop, Bjorg & Bonneterre, Botanic, Ecocert, etc.

Seppi 01/01/2020 14:37

@ Il est la le mardi 31 décembre 2019 à 09:23

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

Non, vous ne rêvez pas… Mais l'ortograf n'est pas leur souci principal...

ange et démon 31/12/2019 09:57

il y en a d'autres;
"pour sans convaincre " au lieu "s"en convaincre" .... "et dfe lire"

mais ce lobbying qui ne dit pas son nom se retrouve bien chez tous ces ONGs!
de toute façon les organisation lucratives sans but ne sont rien d'autres que des anticapitalistes (communistes) recyclées pour électeurs crédules