Pauvre député Loïc Prud'homme : son bureau est envahi par Monsanto et M. Gil Rivière-Wekstein
(Source)
Notre titre est à la hauteur de la manœuvre à laquelle s'est livré le député Loïc Prud'homme de la France Insoumise – c'est une dénomination de parti qui ne s'invente pas : ils se disent « insoumis » mais entendent produire des lois auxquelles les citoyens français et les résidents étrangers sont supposés se soumettre...
La manœuvre, c'est une vidéo de quelque 2 minutes 40, « Monsanto est entré dans mon bureau ! ». Rassurez-vous... ce ne fut pas suffisamment grave pour faire l'objet d'un scoop de l'un ou l'autre des Stéphane du Monde Planète ou de Coralie de Libération.
Non, le géant Monsanto est entré dans le bureau de M. Loïc Prud'homme par la boîte aux lettres... donc par une fente étroite. C'est ouf, non ! Imaginez cet infâme monstre passant dans un laminoir jusqu'à atteindre l'épaisseur idoine et se répandant en plis successifs dans le bureau de l'insoumis...
Non, pas comme ça ! Cet exploit a été réalisé par une simple lettre d'information, Agriculture et Environnement, publiée par M. Gil Rivière-Wekstein. Et M. Loïc Prud'homme en a conservé précieusement quatre numéros pour pouvoir prouver l'innommable forfait.
Ce monsieur Gil Rivière-Wekstein a l'audace de défendre une agriculture qui nous nourrit et, pour cela, fait un emploi judicieux des intrants autorisés en France, y compris les pesticides honnis par axiome dans les mouvances qui gravitent sur le bord gauche de l'échiquier politique – une agriculture qui serait encore plus efficace si elle pouvait recourir aux OGM. Enfin... dans la version Loïc Prud'homme, ce mécréant défend les pesticides, les OGM, l'industrie chimique ; il démonte les lanceurs d'alerte et les discours des ONG ; il fait de la propagande.
C'est un suppôt de Monsanto, qu'on se le dise... d'ailleurs, c'est « prouvé » par les Monsanto Papers... Enfin, pas vraiment... « could be an easy win » signifie qu'il pourrait être recruté facilement.
Le discours s'adoucit un peu ou, au choix selon votre humeur, se renforce vers 01:35 : « Donc voilà, c'est comme ça que les lobbyistes rentrent jusque dans mon bureau ». Mais heureusement, M. Loïc Prud'homme a l'œil...
Il y a de quoi être amusé à la fois par le discours paranoïde et par la pauvreté du raisonnement. M. Gil Rivière-Wekstein envoie sa lettre mensuelle aux députés... et ce sont « les lobbyistes » qui entrent dans le bureau du cher homme...
Il y a plutôt de quoi être atterré par cette intolérance sectaire et ce fondamentalisme anticapitaliste (Monsanto, c'est le « grand capital », selon la terminologie d'une autre époque) et anti-technologie.
Il voulait nous éclairer sur la manière dont aujourd'hui « les lobbies » passent la porte des bureaux des députés ? Il s'est ridiculisé.
M. Gil Rivière-Wekstein a répondu, sur un ton ironique seyant et avec quelques éléments d'information qu'il est toujours bon de rappeler, par une vidéo que l'on trouvera ici (et ci-dessous).