Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Enquête AFBF : Le coût du dîner de Thanksgiving n'augmente que d'un penny

28 Novembre 2019 , Rédigé par Seppi Publié dans #Economie

Enquête AFBF : Le coût du dîner de Thanksgiving n'augmente que d'un penny

 

AGDAILY Reporters*

 

 

Image Alexander Raths, Shutterstock

 

 

Selon le 34e sondage annuel de l'American Farm Bureau Federation sur les éléments classiques du menu du dîner de Thanksgiving, cette année, le coût moyen de la fête pour 10 personnes est de 48,91 $, soit moins de 5 $ par personne. Cela représente une augmentation de 1 cent par rapport à la moyenne de 48,90 $ de l'an dernier.

 

« Le coût moyen du dîner de Thanksgiving de cette année est essentiellement le même que celui de l'an dernier, après trois années de baisse depuis 2015 », a déclaré le Dr John Newton, économiste en chef de l'AFBF. « Les Américains continuent de bénéficier de l'approvisionnement alimentaire le plus abordable au monde, mais la plupart d'entre eux ne réalisent pas que seulement 8 cents de chaque dollar que les consommateurs dépensent en nourriture vont aux agriculteurs », a-t-il ajouté.

 

Dans une nouvelle enquête du Farm Bureau, la plupart des Américains ont été surpris d'apprendre que la part des agriculteurs dans le budget alimentaire est si faible. Trois Américains sur quatre sont intéressés à en apprendre davantage sur la façon dont leurs aliments sont produits. Les agriculteurs et les éleveurs membres du Farm Bureau, les fondations d'éducation de l'État ainsi que d'autres intervenants du secteur de la production alimentaire répondent à l'intérêt public en élargissant leurs activités de sensibilisation et d'éducation. Les résultats de l'enquête indiquent que les Américains font confiance à ceux qui produisent leurs aliments, 88 % d'entre eux affirmant qu'ils font confiance aux agriculteurs.

 

« L'enquête sur les prix de Thanksgiving ouvre la porte à un dialogue plus approfondi sur la manière dont les aliments sont produits et le fait que les prix restent si stables malgré la volatilité de l'économie agricole cette année et les intempéries qui entravent les semis et les récoltes », a ajouté M. Newton.

 

 

 

 

La pièce maîtresse de la plupart des tables de Thanksgiving – la dinde – coûte un peu moins cher que l'an dernier, 20,80 $ pour un oiseau de 16 livres. Cela représente environ 1,30 $ la livre, soit 4 % de moins que l'an dernier. Les résultats de l'enquête montrent que les prix de détail de la dinde sont les plus bas depuis 2010.

 

La liste de courses pour l'enquête informelle du Farm Bureau comprend de la dinde, de la farce, des patates douces, des petits pains au beurre, des petits pois, des canneberges, un plateau de légumes, une tarte à la citrouille avec crème fouettée, du café et du lait, le tout en quantité suffisante pour une famille de 10 personnes avec suffisamment de restes.

 

Bien que le coût moyen global du repas soit resté quasiment inchangé cette année, il y a eu quelques changements de prix pour certains articles. En plus de la dinde, les aliments dont les prix ont légèrement baissé comprennent la farce au pain en cubes et le mélange pour tarte à la citrouille en conserve. Parmi les aliments qui ont connu une légère hausse cette année, mentionnons les petits pains, les patates douces et le lait. Après ajustement pour tenir compte de l'inflation, le coût du dîner de Thanksgiving de cette année est de 19,13 $, légèrement inférieur à celui de l'an dernier.

 

Pour voir une comparaison des prix des sondages sur les coûts de Thanksgiving de l'AFBF réalisés en 2018 et 2019, cliquez ici [ou voir ci-dessous].

 

Le sondage d'opinion a révélé que 90 % des Américains célèbrent la fête avec un repas spécial et que la dinde demeure un mets de base pour 95 % des consommateurs, la moitié d'entre eux servant à la fois de la dinde et du jambon à leur repas de Thanksgiving. Pour tenir compte des changements apportés aux traditions du dîner de Thanksgiving, l'enquête sur les prix du Farm Bureau inclut le jambon, les pommes de terre et les haricots verts congelés. L'ajout de ces aliments au menu classique de Thanksgiving a légèrement augmenté le coût global à 62,32 $, soit un peu plus de 6 $ par personne.

 

Malgré la popularité croissante des aliments préparés, la grande majorité des Américains, 92 %, célèbrent Thanksgiving à la maison ou chez un membre de leur famille et la plupart cuisinent leur repas entier à la maison, selon le sondage.

 

Plus de 250 acheteurs bénévoles ont vérifié les prix dans les magasins de 38 États dans le cadre du sondage de cette année. On demande aux acheteurs bénévoles du Farm Bureau de rechercher les meilleurs prix possibles, sans profiter de coupons de réduction ou d'offres spéciales.

 

Le sondage sur le dîner de Thanksgiving de l'AFBF a été effectué pour la première fois en 1986. L'enquête informelle fournit un relevé comparatif des coûts des repas des fêtes au fil des ans. Le menu d'enquête classique du Farm Bureau est demeuré inchangé depuis 1986 afin de permettre des comparaisons de prix cohérentes.

 

____________

 

* Source : https://www.agdaily.com/news/thanksgiving-dinner-cost-rises-penny/

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hbsc Xris 28/11/2019 20:06

Cela fait plaisir de voir les américains consommer de la volaille. Un vrai repas de fête traditionnel loin des délires vegans...Les américains seraient-ils moins dindes que les moutons de Panurge français ?

Seppi 30/11/2019 13:55

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

Oh, ils ont aussi leurs fadas. Cherchez vegan + Thanksgiving et vous verrez les recettes pour un Thanksgiving sans dinde...