Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Arrêté « pesticides » de Fouronnes (Yonne) : une « réponse » imbécile

13 Novembre 2019 , Rédigé par Seppi Publié dans #Divers

Arrêté « pesticides » de Fouronnes (Yonne) : une « réponse » imbécile

 

 

Dans « Encore un arrêté "pesticides", mais celui-ci vaut lecture », nous avions reproduit l'arrêté du 23 septembre 2019 du maire de Furonnes dans l'Yonne, M. Luc Jacquet, « usage des pesticides et zone de non-traitement ».

 

Il y a eu une « réponse »...

 

 

(Source)

 

 

Deux réponses sur le même fil :

 

 

 

 

 

On peut en rester aux « obscurantistes locaux » – ou plutôt à l'obscurantiste, local ou non. On peut aussi constater que ce fait divers est la manifestation d'un problème plus grave, comme le note le maire dans l'Yonne Républicaine.

 

 

 

 

Ne serait-il pas temps pour le gouvernement – par des voix plus convaincantes que M. Didier Guillaume – d'intervenir pour calmer le « jeu », éteindre les feux qu'il a lui-même allumés (par exemple avec l'annonce de la « sortie » du glyphosate) et faire prévaloir la raison ?

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Et oui. Je me demande si le gouvernement et certaines personnes ne veulent pas la mort de l agriculture française au nom de l écologie et du bio cela est mon. Opinion personnelle
Répondre
S
Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

Non, je ne pense pas. Les uns n'ont aucune idée de ce qu'est l'agriculture (et la ruralité en général) ; les autres ont des connaissances (par ex Bruno Le Maire, ancien ministre de l'agriculture) et se taisent ; et d'autres encore, sachants ou pas sachants, font dans la démagogie et le racolage électoraliste le plus sordide.