Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Journée Mondiale du Sourire

4 Octobre 2019 , Rédigé par Seppi Publié dans #Divers

Journée Mondiale du Sourire

 

 

Sortons un peu de nos sentiers battus...

 

Nous sommes le 1er vendredi du mois d'octobre... La Journée mondiale du sourire a été inventée par un artiste de Worcester (USA), Harvey Ball, passé à la postérité en créant le fameux smiley en 1963. La Journée Mondiale du Sourire est célébrée dans de nombreux pays depuis 1999.

 

Et pour sourire, voire rire... La RTS (Radio Télévision Suisse) avait titré : « Johann Schneider-Ammann fait rire en parlant tristement du... rire! »

 

 

 

 

M. Johann Schneider-Ammann est un capitaine d'industrie suisse alémanique. Il est entré en politique en 1999 et devenu conseiller fédéral (membre du gouvernement) le 1er novembre 2010 et s'est vu confier le Département Fédéral de l'Économie. Il s'est retiré du Conseil Fédéral le 31 décembre 2018. Il a été Président de la Confédération Suisse en 2016 (la présidence est tournante).

 

Il n'a certainement pas été le plus fringant, le plus flamboyant ni le plus charismatique des conseillers fédéraux, pas même dans sa langue maternelle. Mais il a bien fait ce que les Suisses avaient attendu de lui : le job.

 

Si sa prestation pour la journée des malades prête à sourire, il ne faut pas oublier qu'il ne s'exprimait pas dans sa langue maternelle. Cela n'empêche pas de sourire…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

max 05/10/2019 09:09

En parlant de sourire, un article de checknews qui démonte les propos de Ségolène Royal sur le cancer du sein et les pesticides.

https://www.liberation.fr/checknews/2019/10/04/est-il-vrai-que-les-cancers-du-sein-sont-dus-aux-pesticides-comme-le-dit-segolene-royal_1755446

Seppi 18/10/2019 13:21

@ Il est là le samedi 05 octobre 2019 à 15:19

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

Je ne pense pas qu'il a défendu les pesticides. Il a trouvé un sujet lui permettant de produire sa pige et de justifier son salaire (et le fric qu'a empoché Libé de Facebook), tout en laissant planer suffisamment de doutes pour ne pas dévier de la ligne idéologique et éditoriale.

Pour les volées d'insultes de ses potes, n'y comptez pas… ils sont solidaires.

Seppi 18/10/2019 12:08

Bonjour,

Merci pour votre commentaire et le lien.

Mouais…

http://seppi.over-blog.com/2019/10/taisez-vous-segolene-les-cancers-du-sein-faussement-attribues-aux-pesticides.html

C'est tout de même de sacré faux-culs.

max 05/10/2019 17:55

Seppi
Vous avez en faite déjà traité le sujet. C'est vrai que la fin laissant un doute sur le rôle des pesticide comme cause du cancer n'est pas très fameuse.
Mais la partie qui contredit Ségolène Royal me donneras quand même le sourire.

Il est là 05/10/2019 15:19

Intéressant volte face de Check News. Après avoir traîné Emmanuelle Ducros dans la boue en raison de son soutien aux pesticides, le voici lui aussi en train de les défendre. Attention il risque de se prendre une volé d'insultes de la part de ses potes.