« Jean de Kervasdoué - Bio et bon ne sont pas synonymes » dans le Point
« Jean de Kervasdoué - Bio et bon ne sont pas synonymes », publié par le Point, en irritera plus d'un. COMMENT OSE-T-IL ?
Le chapô est un peu bateau, mais annonce la couleur :
« Les toxines naturelles sont parfois plus dangereuses que les produits chimiques artificiels. La DGCCRF vient de retirer du marché des produits bio. »
Et l'article s'ouvre sur des constats qu'il est indécent de révéler au public
« Alors que de plus en plus de villes, grandes et petites, prétendent bannir de leur territoire des produits phytosanitaires qualifiés de "chimiques", la DGCCRF rappelle, c'est-à-dire retire du marché, des farines de sarrasin "bio" et des lots de haricots verts tout aussi "bio", car ils contiennent, les uns et les autres, des graines de datura, plante éminemment toxique. Des lots de seigle français sont refusés, notamment, par les autorités belges, car on y a trouvé de l'ergot de seigle, champignon qui contamine les céréales et qui est, à forte dose, mortel. En effet, il fut à l'origine du trop célèbre "mal des ardents" ou "feu de saint Antoine" qui tua, en France, des centaines de milliers de nos ancêtres, et cela, jusqu'à la guerre de 1914. Il demeure une préoccupation majeure des céréaliers qui s'inquiètent de leurs récoltes à venir, car, si le désherbage avant semis réduit de plus de 50 % la présence de ce champignon, ils se demandent ce qu'ils feront sans glyphosate. »
Pour lire la suite, allez sur site.
Un commentateur taquin a écrit :
« Jean de Kervasdoué viendrait en somme...
... Nous rappeler ici que la ciguë qu'il dut absorber étant parfaitement naturelle et biologique en tout point, Socrate passa malgré tout illico de vie à trépas.
Alors que si on lui avait administré, mettons, une simple cuillerée de glyphosate, pourtant lui entièrement chimique, il s'en serait éventuellement sorti sans le moindre effet secondaire...
Non mais : j'essaie de comprendre, c'est tout ! »
(Source de l'original – M. Stéphane Foucart a de très sérieuses sources...)