Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Grands dieux ! « L’offensive contre l’homéopathie veut éradiquer une pensée médicale alternative » (Mme Michèle Rivasi)

7 Juillet 2019 , Rédigé par Seppi Publié dans #Santé publique, #critique de l'information

Grands dieux ! « L’offensive contre l’homéopathie veut éradiquer une pensée médicale alternative » (Mme Michèle Rivasi)

 

Glané sur la toile 366

 

 

(Source)

 

 

« L’offensive contre l’homéopathie veut éradiquer une pensée médicale alternative » est une tribune de Mme Michèle Rivasi, présentement eurodéputée dans le groupe des Verts|ALE, publiée par Reporterre.

 

Rien que le titre ! Non, l'affaire est bien plus simple : déremboursement ou non de l'homéopathie ?

 

C'est du gratiné !

 

Le travail de démontage a déjà été fait sous son gazouillis et dans un fil Twitter de M. Antoine Garnier (extrait ci-dessous).

 

 

 

 

Nous avons été particulièrement intéressé par le chapô de la tribune (d'accord, Mme Michèle Rivasi n'en est pas l'auteur) :

 

« Michèle Rivasi est députée européenne (Europe Écologie-Les Verts). Interpellée par un youtubeur sur son avis de scientifique sur les effets de l’homéopathie, elle a pris connaissance des principales études mises en avant pour conclure à son inefficacité. »

 

Serait-ce qu'avant cela, Mme Michèle Rivasi aurait défendu, voire fait la promotion, de l'homéopathie sans s'être documentée sérieusement (enfin « sérieusement » est inapproprié quand on voit les sources qu'elle cite) ? Pour le résultat de l'interpellation, voir « Dans le prochain gouvernement « Vert » Mme Michèle Rivasi sera ministre de la santé (ou de la recherche) ».

 

Pour rappel :

 

 

 

 

C'est nous qui surlignons.

 

 

Et pendant que nous y sommes, sur un autre sujet :

 

 

(Source de l'original)

 

 

Mme Michèle Rivasi a encore oublié de lire tout le fil et de s'informer. Car elle aurait appris, même de Greenpeace qui semble avoir eu des remords...

 

 

 

 

Notez aussi la dissonance dans le gazouillis de Mme Michèle Rivasi : le graphique porte sur toutes les centrales thermiques et elle écrit : « Quel secteur prélève le plus d'eau en France ? […] Que nenni ! C'est le #nucléaire ! Plus de la moitié des prélèvements en eau en France servent uniquement à refroidir les centrales nucléaires.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Et dire que cette personne nous représente au parlement européen...
Répondre
S
@ Simon le ‎mardi‎ ‎09‎ ‎juillet‎ ‎2019‎ ‎21‎:‎37

Bonjour,

Merci pour votre commentaire, et surtout pour le lien.

On tombe de Charybde en Scylla.
S
Sur Maxence Layet,
je l'avais découvert par hasard il y a 1 an ou 2 lorsqu'Agnès Buzyn projetait de rendre 11 vaccins obligatoires. J'étais tombé sur cette vidéo où il défendait que l'obligation vaccinale était un complot de l'OMS.

http://artdevivresain.over-blog.com/2017/11/une-declaration-de-maxence-layet-au-sujet-des-11-vaccins-devenus-obligatoires.html

C'était avec stupeur que j'avait vu qu'il se présentait en tant qu'assistant de Michèle Rivasi et qu'après vérification, c'était vrai. C'est vrai que l'info aurait peut-être dû être partagée avant les élections. Je ne savais pas trop comment la partager.
S
@ Il est là le ‎lundi‎ ‎08‎ ‎juillet‎ ‎2019‎ ‎20‎:‎47

Bonjour,

Merci pour ce commentaire.

Et d'une, ces gens d'EELV ont des problèmes avec le calcul de la surface d'un cercle.

Et de deux, Mme Michèle Rivasi s'est choisi un extraordinaire assistant parlementaire (voir les commentaires ici).
J
Il aurait été mieux que tout cela sorte avant l'élection.

Déjà que la présence de Rivasi en a refroidi certains de voter pour EELV...
I
Vingt de dieux

Et après Yannick Jadot se demande pourquoi on taxe son parti d'antiscience.

Ca va être quoi la suite ? nommer un témoin de Jéhovah secrétaire ?
M
Les urgences selon Rivasi
https://www.youtube.com/watch?v=-ZJ5Fj60bmM

C'est assez marrant (pas dans le sens drôle) que les médias soit (surtout les biens pensant) aussi conciliant avec de telle personnes. Lors du lancement des coquelicots, ils n'ont porté aucune critique sur Fabrice Nicolino qui à pourtant relayer des thèse homophobe https://fabrice-nicolino.com/?p=1464 , le reste de son blog n'est pas mieux, entre les thèses anti-vax, et la haine de la science et du progrès. Pareil pour Dominique Guillet fondateur de Kokopelli après cach investigation. Si ils avait été d’extrême droite et pas écolos tous le monde leurs serait tombé dessus.
Répondre
S
@ Jopari le ‎mardi‎ ‎09‎ ‎juillet‎ ‎2019

Merci pour votre commentaire

...et après avoir pleurniché qu'elle avait été maltraitée...
S
@ Il est là le ‎lundi‎ ‎08‎ ‎juillet‎ ‎2019‎ ‎20‎:‎45

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

On peut toujours dire que rien ne nous saurait choquer, tout compte fait.

On ne saurait pas non plus reprocher à la bande à Elise d'avoir choisi Kokopelli et interviewé le fils au motif que son père tient, en toute impunité des propos ignobles. En revanche on peut le leur reprocher sur la base des pratiques de l'entreprise, qui la rendent infréquentables, même si on divise par deux ou trois les critiques dont elle fait l'objet dans "Nous ne pointerons plus chez Gaïa. Et plus encore sur la base des propos tenus, invraisemblables et scandaleux.
J
Certains journalistes sympathisent avec leur message.

Par exemple, dernièrement, juste après les dernières élections, Isabelle Saporta a proclamé son intention de rejoindre EELV tout en se vantant d'avoir joué sa part dans le score de Yannick Jadot.
I
Vou savez mon cher Max historiquement en France on a déjàç eu des alliances entre les Gauches et les Droites radicales, par exemple dans les années 1870 au Parlement les Députés républicains (la Gauche à l'époque) se sont associés aux députés Chevau-Léger (les Monarchistes les lus radicaux) pour faire élire des Sénateurs républicains et contrer les Droites nationalistes ou libérales.

Et que dire des années 20 quand les communistes votaient pour les candidats de Droite pour contre-carrer les candidats socialistes ?

Alors en un sens une amitié de gauchistes pour des gens proches des mouvances soraliennes ne me choquent pas plus que ça.
S
@ max le ‎lundi‎ ‎08‎ ‎juillet‎ ‎2019‎ ‎14‎:‎19

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

Quand on place les mouvances politiques dans un fromage plutôt qu'un demi-fromage censé représenter un hémicycle, les deux extrêmes se touchent. Il y a là plus qu'un symbole… Cette "frontière" est assez perméable.