Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Le recensement de l'agriculture montre que les cultures de couverture ont bondi de 50 % en 5 ans aux USA

30 Mai 2019 , Rédigé par Seppi Publié dans #Agronomie

Le recensement de l'agriculture montre que les cultures de couverture ont bondi de 50 % en 5 ans aux USA

 

AGDAILY Reporters*

 

 

 

 

Selon les nouvelles données du Recensement de l'agriculture de 2017, l'adoption des cultures de couverture en tant que pratique clé pour la santé des sols se poursuit à un rythme rapide dans tout le pays. Les cultures de couverture ont été semées sur 6,2 millions d'hectares en 2017, soit une augmentation de 50 % sur cinq ans, révèle le recensement. L’Iowa a ouvert la voie avec une augmentation de 156,3 % au cours de cette période et un certain nombre d’autres États ont également plus que doublé leurs superficies de cultures de couverture, notamment le Missouri, l’Illinois, l’Ohio, le Mississippi, le Nebraska, le Vermont et l’Arizona.

 

« Lors de mes visites avec mes collègues agriculteurs à travers les États-Unis, il a été extrêmement gratifiant de voir autant de personnes engagées dans la gestion de nos sols », déclare Steve Groff, un agriculteur de Pennsylvanie et un des experts enthousiastes et de plus en plus nombreux en cultures de couverture. « Dans trop d'endroits, nos sols se sont dégradés et nous devons vraiment inverser cette tendance et rétablir la santé de nos sols. Les cultures couvre-sol constituent l'un des outils les plus efficaces dont nous disposons pour restaurer le carbone et régénérer nos sols. »

 

L'extension remarquable de la superficie des cultures de couverture est le résultat d'innombrables efforts de la part des défenseurs de l'agriculture de conservation et d'autres acteurs du pays. « Cette augmentation significative de la superficie des cultures de couverture procure des avantages considérables en matière de santé et de conservation des sols dans de nombreux types d’exploitations et dans toutes les régions des États-Unis », a déclaré le Dr Rob Myers, directeur des programmes de vulgarisation pour la région Nord-Centre SARE. « J'espère que ce rythme d'augmentation se poursuivra et même s'accélérera, nous conduisant à 16 ou 20 millions d'hectares de cultures de couverture au cours de la prochaine décennie. »

 

« Une croissance supplémentaire significative dans l'adoption des cultures de couverture nécessitera l'intérêt continu des agriculteurs et un effort coordonné de la part de nombreuses organisations et agences partenaires, ce que je pense que nous pouvons accomplir », a déclaré Myers. « La nécessité de protéger et d’améliorer davantage les sols de notre pays est primordiale, car tout notre système alimentaire dépend de la qualité des sols. »

 

Selon Myers, plusieurs facteurs ont contribué à l'augmentation de la superficie des cultures de couverture :

 

  • Le plus notable est peut-être l'intérêt croissant des agriculteurs pour l'amélioration de la santé des sols. Au fil du temps, un certain nombre d'organisations ont contribué à l'éducation sur la santé des sols, notamment l'USDA NRCS, le Soil Health Institute, le Soil Health Partnership, SARE, d'autres organisations de conservation et d'agriculture et les médias agricoles.

     

  • La prise de conscience de la meilleure utilisation et de la meilleure gestion des cultures de couverture s'est en partie développée grâce au travail novateur réalisé par les agriculteurs de pointe.

     

  • Les agriculteurs reconnaissent que les cultures de couverture peuvent contribuer à l'efficacité et à la performance de leur système de culture, y compris dans des conditions météorologiques extrêmes. Une enquête nationale sur les cultures de couverture, menée par le Centre de Technologie et d'Information sur la Conservation et financée par SARE et l'American Seed Trade Association, a révélé que les rendements en soja ont augmenté de 11,6 % et les rendements en maïs de 9,6 % durant la sécheresse de 2012 suite à l'utilisation de cultures de couverture par rapport aux productions sans cultures de couverture.

 

______________

 

* Source : https://www.agdaily.com/crops/census-cover-crops-acreage-surged/

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

KOUAME WILFRIED 16/10/2020 19:05

En tant que technicien agricole,je trouve cela très formidable et impressionnant face une mondiale qui tend de plus en plus a la hausse,nous avons besoin de la technologie agricole pour produire plus pour lutter contre la famine,la sous-alimentation et la pauvreté dans le monde en général et singulièrement dans les pays en développement