Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

« Ma concierge m'a dit... » sur le glyphosate et une pétition ridicule

22 Avril 2019 , Rédigé par Seppi Publié dans #Glyphosate (Roundup), #critique de l'information

« Ma concierge m'a dit... » sur le glyphosate et une pétition ridicule

 

Glané sur la toile 335

 

 

 

 

Ma concierge m'a dit... est un blog récemment créé par un (autre) papy qui fait de la résistance à la bêtise et la désinformation.

 

Le fil rouge :

 

« Ma concierge m'a dit... bla bla bla

 

Nous croyons plus volontiers les mensonges qui nous plaisent que les vérités qui nous déplaisent. Ce blog tente de rétablir la vérité face aux mensonges et à la désinformation généralisée déversés par les média et Internet. »

 

Son premier article : « Ma concierge m'a dit... que le Glyphosate c'était pas bon du tout, c'est rien que du poison… »

 

C'est un décorticage d'une pétition stupide et ridicule, mais qui a déjà recueilli plus de 250.000 signatures (enfin, c'est sur Change.org... quelques clics... on peut même cocher une case « Ne pas faire apparaître mes nom et commentaire sur cette pétition »...).

 

Les forces en présence :

 

« Johan REBOUL 19 ans étudiant à science-po de Toulouse….. (et non pas à l'INP-ENSIACET "Chimie" Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs en Arts Chimiques Et Technologiques) a lancé cette pétition adressée à François de Rugy, Ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire.

 

Je me présente à mon tour:

Je suis médecin de formation, spécialiste, chirurgien ( bac+14), maintenant retraité. Je suis diplômé en cancérologie, médecin expert. J'ai bien entendu appris la chimie organique, la biochimie et la physiologie cellulaire, ainsi que la cancérologie des organes, et des traitements antimitotiques (qui détruisent les cancers). »

 

Nous supposerons que le Dr Jakez Gwenan aura bien pris ses informations. Le lanceur de pétitions est présenté comme suit sur Change.org :

 

« Je suis un lycéen de 19 ans vivant en France. Je suis végétarien, allergique à l'huile de palme et amateur de voyages aux quatre coins du monde. Ma dernière pétition rassemble 215 000 personnes qui demandent à l'entreprise Lu de retirer l'huile de palme. »

 

Voilà une conviction écologique de sauveur de la Planète intercontinetal bien trempée...

 

Et quel est l'objet de la pétition ?

 

« Cette pétition demande au gouvernement et à l’Assemblée Nationale, d’inclure cet engagement dans la loi pour que celui-ci soit respecté. Nous demandons que l’interdiction du glyphosate en France soit réalisée au plus vite au nom de la santé des citoyens et de la protection environnementale grâce à un vote de l’Assemblée regroupant une majorité d’élus. »

 

Nous sommes ravi de constater qu'un étudiant de « Sciences » Po Toulouse souhaite qu'une loi soit adoptée « grâce à un vote de l’Assemblée regroupant une majorité d’élus »... Il y a encore de l'espoir pour la démocratie.

 

Pour en revenir au titre de ce billet, nous souhaitons longue vie à Ma concierge m'a dit…

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je suis avec intérêt votre blog, très riche en information, et je partage la presque totalité de vos analyses.

En ce qui me concerne, en retraite également, botaniste et jardinier amateur depuis toujours, j'ai une solide formation en Histoire et Archéologie, et particulièrement dans les domaines de l'histoire de l'agriculture et de l'élevage.
Et si l'étude du passé n'en fini pas de me fasciner, j'éprouve une angoisse croissante à ce mouvement médiatique "khmer vert" de retour vers le passé que nous vivons aujourd'hui.
Les gens ont oublié complètement les famines chroniques, le travail harassant de nos ancêtres pour arracher à une nature difficile et hostile une maigre pitance, les pollutions du passé (qui connait l'état épouvantable des poumons d'Ötzi, mort à 45 ans, il y 45 siècles...), le froid, les maladies, les épidémies, la bien faible espérance de vie.
En rejetant les progrès scientifiques, en idéalisant absurdement le passé, nos sociétés courent à une catastrophe.

Le blog "Mon concierge m'a dit" me semble prometteur et non dénué d'humour, merci de l'avoir fait découvrir.
Mais je n'ai pas trouvé d'endroit où "cliquer" pour le suivre, à moins de se créer un compte sur Canal Blog.
Répondre
V
si jamais l'auteur de ce blog passe ici, je lui suggère de créer une page FB pour qu'on puisse le suivre, et aussi de mettre la liste des ses articles dans sa colonne de droite :-)
Répondre