Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

La fille du fermier : arrêtez de diviser l'agriculture !

29 Avril 2019 , Rédigé par Seppi Publié dans #Divers

La fille du fermier : arrêtez de diviser l'agriculture !

 

Amanda Zaluckyj*

 

 

« Pourquoi divisez-vous l'agriculture ? »

 

 

Si seulement je touchais un dollar pour chaque fois que quelqu'un me dit ça ! Parce qu’apparemment, en disant la vérité et en corrigeant la désinformation, je suis une diviseuse. Parce que nous devrions simplement laisser les spécialistes du marketing et les charlatans dire ce qu'ils veulent, dénigrer nos produits et utiliser la peur pour gagner quelques dollars. Cela ne me semble cependant pas correct. Je ne vais donc pas m'excuser d'avoir dit la vérité.

 

Je suis aussi extraordinairement fière de ce que nous faisons dans nos fermes conventionnelles. La quantité de nourriture que nous produisons, l'efficacité croissante et l'innovation que nous réalisons, et la qualité que nous gérons. Et personne ne raconte vraiment cette histoire. Donc, je saisis toutes les occasions pour le dire.

 

Peut-être que c'est offensant pour vous. OK. Peut-être pensez-vous que je divise l'agriculture. C'est OK. Peut-être aimez-vous acheter des produits biologiques pour des raisons légitimes. C'est OK. Peut-être voulez-vous que les gens pensent que les agriculteurs conventionnels détruisent l'environnement et empoisonnent les gens. Ça, ce n’est certainement pas OK.

 

J'aurais souhaité que ce ne fût pas la réalité dans laquelle nous vivons. J'aimerais que tout le monde puisse acheter sa nourriture, en profiter et ne pas utiliser cette tactique. Mais ce n’est pas le cas. Et tant que la situation actuelle persistera, je persisterai moi aussi.

 

_____________

 

* Amanda Zaluckyj blogue sous le nom The Farmer's Daughter USA. Son objectif est de promouvoir les agriculteurs et de lutter contre la désinformation qui tourbillonne autour de l'industrie agroalimentaire américaine.

 

Source : https://www.thefarmersdaughterusa.com/2019/04/stop-dividing-agriculture.html

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hbsc Xris 29/04/2019 21:33

Tiens, rapportez donc ce morceau d'anthologie à la fille du fermier.
En France, on arrive à faire 30 kg de tomates au m2, sans pesticides, mais aussi sans eau s'il vous plait !
Voilà une information éminemment brillante et que l'on suppose vérifiée par nos sérieux journalistes ?????? qui mérite de faire un tour du monde.
https://www.parismatch.com/Actu/Environnement/Agriculture-alternative-des-tomates-sans-arrosage-et-sans-pesticides-1620400