Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Glyphosate : bravo Baptiste, Pascal et la Nouvelle République

18 Février 2019 , Rédigé par Seppi Publié dans #critique de l'information, #Glyphosate (Roundup)

Glyphosate : bravo Baptiste, Pascal et la Nouvelle République

 

Glané sur la toile 305

 

 

Le titre est accrocheur : « Baptiste, 30 ans, “ pro ” glyphosate » dans la Nouvelle République. Et le texte très pédagogique :

 

« Suite à la récente diffusion d’un reportage d’"Envoyé Spécial" sur France 2, qui mettait à mal les défenseurs du glyphosate, ce jeune paysan originaire de Chemillé-sur-Dême, qui a racheté une ferme de 113 ha, veut faire entendre la voix "des agriculteurs qui utilisent ce produit en quantité raisonnée, une fois par an, pour nettoyer les champs avant les semis tout en évitant au maximum les labours, dans une démarche de conservation des sols vivants. Des abus ont été commis par le passé quand on traitait à outrance, admet Baptiste. Mais, aujourd’hui, nous avons des outils de décision d’aide au traitement, notamment avec les GPS qui nous disent quand traiter et à quelle dose." »

 

Et aussi :

 

« […] Sans glyphosate, il faut travailler en permanence les sols ; ça favorise l’érosion, on diminue la qualité des sols, on brûle beaucoup plus de fuel et on emploie d’autres produits derrière… »

 

Il en faudrait davantage, des articles comme ça... et des agriculteurs et journalistes lucides et courageux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article