Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Un contrat pour 2019 !

1 Janvier 2019 , Rédigé par Seppi Publié dans #Divers

Un contrat pour 2019 !

 

 

 

 

Contrat

 

entre le soussigné (ci-après désigné « émetteur »)

 

et

 

toute personne lisant et acceptant ce contrat (ci-après désignée « destinataire »)

 

 

Article premier

 

L'émetteur propose au/à la destinataire d'accepter sans obligation implicite ou explicite, selon les termes du présent contrat, ses meilleurs vœux pour la célébration dans un environnement respectueux, socialement responsable, politiquement correct, peu stressant, non addictif, neutre, des festivités du solstice dit d'hiver par référence aux conditions climatiques de l'hémisphère nord dans le strict respect du constat que les habitants de l'hémisphère sud sont habilités à le dire d'été, pratiquée dans les traditions les plus agréables des convictions religieuses de son choix, ou des pratiques laïques de son choix, dans le respect des convictions religieuses ou laïques et des traditions des tiers ou du choix desdits tiers de ne pas suivre de traditions religieuses, laïques ou autres.

 

 

Article 2

 

  1.   L'émetteur propose au/à la destinataire d'accepter aussi sans obligation implicite ou explicite, selon les termes du présent contrat, ses meilleurs vœux pour une période sans complication sur le plan médical, satisfaisante et valorisante sur le plan personnel, prospère sur le plan financier et clémente sur le plan fiscal, contractuellement fixée à 365 jours à compter du 1er janvier de l'année civile 2019 du calendrier généralement utilisé nonobstant l'existence, strictement respectée dans le présent contrat, de calendriers différents correspondant aux choix d'autres cultures ou convictions religieuses, et en tenant compte du genre, de l'origine ethnique, de l'âge, de la capacité physique, de la conviction religieuse ou de son absence, de l'orientation affective, du choix de la plate-forme informatique et du régime alimentaire préféré du/de la destinataire.

 

  1.   L'alinéa 1 est applicable mutatis mutandis, de manière unique ou cumulative au choix du/de la destinataire, à tout.e destinataire suivant le calendrier d'une autre culture ou conviction religieuse, sans préjudice de la possibilité de renouveler le présent contrat à l'occasion du premier de l'an dudit calendrier.

 

 

Article 3

 

Sans préjudice de l'applicabilité générale des clauses de l'article 2, l'émetteur propose aussi au/à la destinataire d'accepter sans obligation implicite ou explicite, selon les termes du présent contrat, les meilleurs vœux de l'émetteur pour que se réalisent les vœux et souhaits particuliers du/de la destinataire, sous réserve que lesdits vœux et souhaits soient conformes aux valeurs de l'humanisme, en ce y compris les principes de la démocratie, les règles de la pensée et de l'action rationnelles et tout autre précepte qui confère aux représentants du genre Homo vivant encore sur la planète Terre le droit de s'autoproclamer de l'espèce sapiens.

 

 

Article 4

 

L'émetteur émet le vœu, avec effet rétroactif à la nuit du 24 au 25 décembre 2018, que le personnage appelé selon les cultures et/ou convictions religieuses « Saint Nicolas », « Sinterklaas », « Santa Claus », « Père Noël », « Father Christmas », « Weihnachtsmann », « Père Chalande », « Christkindl », ou portant tout autre nom, aura apporté plein de joujoux et de friandises à tout.e destinataire habilité.e en raison de son âge à en recevoir, sans préjudice de l'extension de ce vœu à toute autre personne considérant le personnage fictif mais ayant néanmoins attendu de telles largesses.

 

 

Article 5

 

En acceptant ce contrat, le/la destinataire est lié.e par les conditions suivantes :

 

  1.   Le présent contrat n'est pas susceptible de clarifications, de révision ou de retrait.

 

  1.   Le présent contrat est librement transférable à condition qu'aucune modification ne soit apportée à ses termes et que les droits de propriété de l'émetteur soient reconnus.

 

  1.   Le présent contrat est proposé et conclu « en l'état » et n'implique aucune promesse ni aucun engagement de l'émetteur de faire ou de ne pas faire, ni d'entreprendre ou de ne pas entreprendre une action pour la réalisation de l'un quelconque des vœux visés aux article premier, 2 3 et 4.

 

  1.   Le présent contrat n'est assorti d'aucune garantie de bonne exécution autre que celle qui peut être raisonnablement attendue des souhaits de bonne santé et de bonheur.

 

 

Article 6

 

Le présent contrat est renouvelable expressément, ou tacitement si l'état physique de l'émetteur ou sa perte momentanée ou permanente de repères, ou encore la malveillance du matériel informatique, l'aura empêché de présenter ses vœux pour l'année du calendrier ordinaire millésimée 2020.

 

 

L'émetteur :

 

Seppi

 

1er janvier 2019

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Article 3bis: l'émetteur autorise le/la destinataire à lui retourner ses bons vœux, sans obligation implicite ou explicite de la part de l'émetteur de les accepter, selon les termes du présent contrat. <br /> Bonne année et merci pour vos articles.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire, votre "merci" et vos vœux.<br /> <br /> Bonne année à vous.
J
Bravo,Meilleurs Voeux pour 2019.<br /> Contrat et photo de vaches:comparé à des contrats laitiers ou des avenants au contrat que j'ai eu à lire pour signer vous êtes extrêment court.imaginez 76 pages ou 24 ou 16 !!!!!!
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> Meilleurs vœux également… y compris, après les choses prioritaires comme la santé, que ces 76 pages aient valu le coup.
M
Il me semble qu'il manque dans le contrat une référence aux minorités sexuelles.<br /> Je vois d'ici les soucis juridiques que cela peut poser.<br /> <br /> Cela dit, bonané.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire, et meilleurs vœux.<br /> <br /> Non, l'auteur à qui j'ai piqué l'idée y a pensé (enfin, je crois que c'est de lui et pas de moi) : "l'orientation affective"...