Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

« Nous voulons des coquelicots, l’appel du lobby BIO ? » sur le blog d'Utopia

7 Octobre 2018 , Rédigé par Seppi Publié dans #critique de l'information, #Activisme, #Pesticides, #Générations futures

« Nous voulons des coquelicots, l’appel du lobby BIO ? » sur le blog d'Utopia

 

Glané sur la toile 273

 

 

 

 

Nos divagations cybernétiques nous ont amené à « Nous voulons des coquelicots, l’appel du lobby BIO ? » sur le blog d'Utopia.

 

C'est une analyse qui rejoint la nôtre... comment pourrait-il en être autrement tant les petites manips sont grossières ?

 

Cet article fait bien de nous rappeler certains apparentements ; en particulier le fait que la présidente de Générations Futures est Mme Maria Pelletier, par ailleurs membre du conseil d'administration de Synabio, lequel regroupe la force de frappe économique du biobusiness.

 

Il nous apprend aussi que cette association – prétendument créée dans l'urgence – a été déclarée le... 19 juin 2018.

 

Ainsi donc, le nom de domaine nousvoulonsdescoquelicots.org a été déposé... au nom de Générations Futures... près d'un mois après la création de l'association...

 

Le blog d'Utopia n'a pas tiqué, en revanche, sur l'objet de cette association :

 

« assurer le financement d'actions visant l'interdiction de tous les pesticides en France , ainsi que toute autre atteinte à l'équilibre écologique en France, en Europe et dans le monde ».

 

Étrange...

 

Le 14 septembre 2018, M. Fabrice Nicolino déclarait sur France Inter, dans « la Tête au Carré » :

 

« "Nous voulons des coquelicots", c'est un mouvement de 15 bénévoles, je vous dis des choses honnêtement, on n'a pas un sou !... Ce qu'on dépense en ce moment, c'est notre propre argent. »

 

Malgré une association dont l'objet est d'« assurer le financement d'actions » ? Et de quelles actions vu l'ampleur de l'ambition ?

 

Le 29 septembre 2018, M. Fabrice Nicolino écrivait encore sur le site de l' Association appartenant à Générations Futures :

 

« Rappelons que notre groupe rassemble une petite quinzaine de bénévoles désargentés, et que chacun s’est lancé dans la bagarre en plus de ses activités professionnelles.

 

Faut-il prendre cette phrase au pied de la lettre ? Les bénévoles seraient désargentés... mais l'Association ?

 

Et ces bénévoles désargentés dépenseraient... leurs propres sous ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour.Mercredi dernier je lis sur mon quotidien en pages locales manif pour suppression des pesticides.Le texte doit venir du national en présentant l'appel comme une initiative de 100 personnes et fini par rassemblement le 5 à 18h30 à:...... et le nom de ma commune.<br /> Vendredi je prends une planche de bois et je peins;Des coquelicots nous en avons<br /> Fleuri en Juin ,Juillet<br /> ? Pourquoi en demandez vous en contrr saison<br /> J'appelle quelques collégues<br /> Je suis à 18h30 devant ma mairie avec le panneau attaché a la fourche du tracteur.4 personnes étaient déjà présente.j'ai été rejoint par 6 autres agriculteurs pour dire que nous sommes contre.En face ils ont à peine réussi à être 20.Pas de journaliste présent .ils ont fait leur compte rendu pour le journal et mis photo des agriculteurs en disant avoir réuni 40 personnes !!!!!!
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> Tous les moyens sont bons, y compris les plus répugnants.