Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

« Assez de coquelicots ! » de M. Anton Suwalki sur Imposteurs

21 Septembre 2018 , Rédigé par Seppi Publié dans #critique de l'information, #Activisme, #Générations futures

« Assez de coquelicots ! » de M. Anton Suwalki sur Imposteurs

 

Glané sur la toile 270

 

 

Source de l'image: Charlie Hebdo.

 

 

Il se fait rare, et c'est bien dommage... Mais quand il publie, on apprécie.

 

M. Anton Suwalki nous propose avec « Assez de coquelicots ! » un décryptage du prétendu « Appel des 100 pour l’interdiction de tous les pesticides* », de la nouvelle manœuvre de promotion du biobusiness cornaquée par M. Fabrice Nicolino, journaliste de Charlie Hebdo, et M. François Veillerette, présentement directeur et porte-parole de Générations Futures.

 

Cela commence moderato pour planter le décor :

 

« Il ne se passe pas une semaine sans que des « personnalités » éco-conscientisées se sentent obligées de lancer un appel. « Personnalités » ? Un bien grand mot pour désigner des people, en fait. Des gens célèbres, et très riches pour certains, qui s’imaginent avoir la légitimité pour faire la morale au citoyen ordinaire. »

 

Mais il y a des jugements sans appel, en particulier sur la décadence de Charlie Hebdo :

 

« Et toujours dans cet esprit si caractéristique de la démocratie, Charlie Hebdo réclame la tête du président de l’ANSES…Et pour terminer, des accusations contre Gil Rivière Wekstein, auxquelles ce dernier a d’ailleurs répondu (14). Il est beau, le Charlie version 2018….

 

Les fondateurs, Cavanna et Choron, imaginaient-ils que l’hebdomadaire satirique servirait un jour de papier pour emballer de la marchandise bio douteuse ? »

 

À la réflexion, il faut peut-être enfoncer le clou : cette mise en cause de M. Roger Genet, ainsi que de Mme Françoise Weber – coupable d'être allée, en mission commandée, à Nice défendre la position de l'ANSES sur le sulfoxaflor devant un tribunal – et de M. Gil Rivière-Wekstein a des relents de Gringoire.

 

D'un Roger à l'autre, ce sont les mêmes techniques qui sont appliquées sans vergogne...

 

 

 

 

Gringoire et autre Je Suis Partout, ou encore L'Action Française.

 

 

A droite : du site Nous voulons des coquelicots. Le texte n'est pas piqué de hannetons.

 

 

Nous noterons aussi :

 

« Parmi les soutiens de cet appel, très peu de scientifiques… Mais déjà 150.000 signatures du public en une semaine. Et les organisateurs en espèrent 5.000.000 ! L’ampleur de leur succès sera une bonne mesure des progrès de l’obscurantisme dans ce pays. A notre avis, 150.000, c’est déjà trop. Alors, que dire aux naïfs ? »

 

Cela nous permet de faire un renvoi vers « France, nation de l’illettrisme scientifique », une analyse fort pertinente.

 

 

Post scriptum

 

Jules César a signé l'« Appel des 100 pour l’interdiction de tous les pesticides* »... l'astérisque renvoyant le lecteur attentif vers « *de synthèse ».

 

 

 

Post scriptum 2

 

Lire ici la prise de position du Collectif Sauvons ls Fruits et Légumes de France sur l'agression de Charlie Hebdo contre M. Roger Genet.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

un physicien 21/09/2018 11:34

Dans le dernier numéro de Charlie hebdo, plusieurs chroniqueurs sont dessinés AVEC UNE PIPE A LA BOUCHE !
Cela montre une compréhension complètement faussée des risques sanitaires, le tabac tuant de façon certaine environ 75000 personnes en France chaque année, sans commune mesure avec ce qui peut être attribué aux pesticides. Sans aller jusqu’au complotisme, on peut remarquer une fois de plus que les industriels du tabac et de l’alcool sont les grands gagnants de l’affaire.
Je doute fort que ces 5 personnes fument exactement la même pipe courbée. Il s’agit donc d’une manipulation visant à construire une image de vieux tonton bienveillant, bref ce qu’il y a de pire dans la « communication ».
Il était déjà décevant que Charlie hebdo qui se veut engagé dans la défense de la laïcité se convertisse à la nouvelle foi de la « Nature » et tourne le dos à la raison et à la science.