Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Vidéosurveillance et nuisibles, une édition chez Wendy’s dans l’Oklahoma

21 Juin 2018 , Rédigé par Seppi Publié dans #Albert Amgar, #Santé publique

Vidéosurveillance et nuisibles, une édition chez Wendy’s dans l’Oklahoma

 

Albert Amgar*

 

 

Rien de tel qu’un grand classique de la communication à propos des risques, mais souvent cela intervient après-coup, comme le montre cette brève de Doug Powell du barfblog qui publie, « Tout le monde a un smartphone susceptible de prendre une vidéo, une édition chez Wendy’s dans l’Oklahoma »…

 

Tristen Land de la 6 On the Scene rapporte une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montrant une souris à l'intérieur d'un sachet de pains (bun) pour hamburger dans un restaurant Wendy à Catoosa et désormais l’entreprise enquête.

 

Des employés disent qu'ils ont non seulement retrouvé des souris dérangeantes mais aussi des cigarettes laissées sur le comptoir de leur poste servant à réaliser les sandwiches. Maintenant, ils pensent que quelque chose doit être fait.

 

Surtout si des souris fumaient…

 

« J'entre et je vois que ça bouge dans le sachet et vous pouvez voir des excréments de rongeurs et tout cela était tout simplement dégoûtant », a déclaré Skylar Frame.

 

Skylar était au travail hier quand elle dit qu'elle a vu des souris courir à travers les buns. Elle dit que ses collègues l'ont signalé à un manager, mais on leur a dit de continuer à servir les clients.

 

« J'étais en train de faire ce que je suis censée faire avec les buns et j’ai pris la pile de buns, je l’ai enlevée et j’ai utilisé d'autres buns », a dit sa collègue Samantha Nibbelink.

 

« Il n'y avait pas d'arrêt, donc nous avons dû continuer », a dit un employé, Vincent Vang.

 

Aujourd'hui, le restaurant était ouvert aux clients. Wendy nous a envoyé ce communiqué, disant notamment,

 

« Nous avons immédiatement lancé une investigation auprès de notre fournisseur de lutte contre les nuisibles et des experts internes en assurance qualité pour nous assurer que des mesures immédiates et appropriées soient prises. Nous avons des procédures strictes en place pour assurer un restaurant sécuritaire et bien entretenu. »

 

Ben voyons… la prévention après un incident est bien connue…

 

NB : On lira ici une série d’articles non exhaustifs sur vidéo et surveillance des bonnes pratiques …

 

______________

 

* Albert Amgar a été pendant 21 ans le dirigeant d'une entreprise de services aux entreprises alimentaires ; il n'exerce plus aujourd'hui, car retraité. Au travers de son blog il nous a livré des informations dans le domaine de l’hygiène et de la sécurité des aliments. Désormais, je l'accueille avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article