Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

« Lettre ouverte de la rougeole à Michèle Rivasi » de M. Yann Kindo

30 Mai 2018 , Rédigé par Seppi Publié dans #Santé publique, #Activisme

« Lettre ouverte de la rougeole à Michèle Rivasi » de M. Yann Kindo

 

Glané sur la toile 253

 

 

(Source)

 

 

Les dernières fois que nous avons parlé de M. Yann Kindo sur ce blog, ce fut dans « Cash Impact : d'autres ont fait le boulot de décryptage... saignant » et pour « De l’exploitation en milieu fermier écolo ». L'essentiel du message de cet article a été repris par la France Agricole du 18 mai 2018. Alerte Environnement en a publié de larges extraits.

 

Nous avons cependant zappé un autre article important de M. Kindo. Mais il n'est pas trop tard pour signaler « Lettre ouverte de la rougeole à Michèle Rivasi », et encore moins pour le lire.

 

C'est au moins aussi incisif que celle que nous avons traduite dans « Une lettre fictive de la Direction de M... aux politiciens du SPD, des Grünen et du Linkspartei ». Mais avec une différence : la lettre de M. Reinhard Szibor porte sur un scandale politique et économique. Celle de M. Kindo sur un scandale sanitaire que l'on décrit parfois par le nombre de morts qui auraient pu être évitées, et pas assez par le nombre de personnes atteintes de séquelles pour le restant de leur vie.

 

Extrait :

 

« Je sais qu’en tant qu’écologiste vous avez l'ambition de protéger les espèces en voie de disparition et de favoriser la biodiversité, mais je dois avouer qu’a priori je ne m’attendais pas à ce que vous m’incluiez dans ce noble souci, qui vous conduit donc à protéger même la biodiversité des maladies contagieuses comme moi. Je suis d’autant plus surprise qu’on me dit que vous êtes scientifique de formation, ce que j’ai quand même un peu de mal à croire. Parce que, voyez-vous, au cours de ma longue histoire personnelle j’avais plutôt constaté que cette catégorie de la population en blouse blanche me voulait du mal, voire cherchait à purement et simplement me faire disparaître de la circulation en apprenant via la vaccination aux organismes à se défendre contre moi. Mais je le vois bien, Madame Rivasi, vous n’êtes pas comme eux, et vous savez aller jusqu’au bout de votre souci de préservation de la biodiversité, quitte à sacrifier au passage quelques représentants de votre propre espèce. Cet antispécisme très radical, qui va bien au-delà de ce que proposent ceux qui se revendiquent de cette idéologie, vous honore. »

 

Nous signalerons aussi un passage de Mme Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé sur France Inter. Qu'a retenu la chaîne d'un long entretien sur des questions d'actualité (évidemment...) pour son titre ? « Agnès Buzyn au sujet des vaccins : "Il faut voir réapparaître la rationalité et la vérité dans le débat public" ». Mais avec un lapsus calami (ou plutôt, maintenant, digiti) : c'est « faire » et non « voir ». La déclaration complète :

 

« Il va y avoir une loi sur les fake news en politique. Je trouve vraiment que c'est aujourd'hui, un enjeu majeur de citoyenneté et de responsabilité collective que de faire réapparaître la rationalité et la vérité dans le débat public, et donc dans les réseaux sociaux. »

 

La « Lettre ouverte de la rougeole à Michèle Rivasi » de M. Yann Kindo est une importante contribution à la réalisation de cet objectif.

 

 

Post scriptum

 

Un lecteur a signalé « Nadia Volf : "On peut optimiser notre trésor génétique grâce à l’acupuncture" », publié par le Figaro Madame.

 

À lire ce florilège d'inepties, le propos de Mme Buzyn prend une importance encore plus grande. Un commentaire parmi les nombreux qui ont dénoncé la double indécence de la charlatanerie et du journalisme :

 

« Qu'au XXIe siècle on profère encore de telles inepties révèle la déroute de l'esprit de la bobosphère! »

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai entendu Mme Agnès Buzyn en direct et ce passage m'a réellement réjoui car, presque malgré moi j'ai transposé ce besoin de retour au rationnel à l'agriculture et donc à l'ouvrage des "académiciens agricoles" dirigé par Catherine Regnault :<br /> <br /> Idées reçues et agriculture. Parole à la science sous la direction de Catherine Regnault-Roger <br /> L’heure est à l’inquiétude. Les questions concernant l’agriculture, notre alimentation ou l’environnement sont au centre du débat sociétal sur l’avenir que nous […]<br /> Voir : https://www.pressesdesmines.com/produit/idees-recues-et-agriculture/
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire et pour le lien. Il est sur ma pile « à lire ».<br /> <br /> Et à recommander chaudement aux adeptes de l'agronomie magique qui fait des miracles.