Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

« Fondation Denis Guichard : le colloque des dérives sectaires » sur Agoravox

29 Mars 2018 , Rédigé par Seppi Publié dans #critique de l'information, #Activisme

« Fondation Denis Guichard : le colloque des dérives sectaires » sur Agoravox

 

Glané sur la toile 246

 

 

 

 

Dans « Un étonnant "2e Congrès Médecine du Sens" : "Soigner l'Homme, sauver la Terre», nous vous avons récemment décrit les étranges accointances entre science, pseudosciences, altersciences et ce qu'il faut bien appeler charlatanisme. Peut-être faudrait-il écrire : « science à la dérive ».

 

Il y aura prochainement un autre événement de marque : le 14 avril 2018, la Fondation Denis Guichard-Un nouveau regard sur le Vivant tiendra un colloque « Choisir le Vivant » au Théâtre Athénée-Louis Jouvet relevant du Ministère de la Culture dont la figure de proue actuelle est Mme Françoise Nyssen, un personnage également liés aux milieux qui ne baignent pas dans le rationalisme.

 

Nous rencontrons périodiquement la Fondation Denis Guichard : elle contribue notamment au financement des travaux de M. Gilles-Éric Séralini.

 

« La fondation apporte son soutien aux projets d’études, d’échanges, de communication qui s’appuient à la fois sur la recherche scientifique fondamentale et sur les visions traditionnelles et spirituelles de l’univers, dans la perspective d’une compréhension nouvelle et globale de l’homme et de son environnement. »

 

Le blogueur Paul T. – qui se dit « Citoyen actif et engagé, préoccupé par l’avenir de la France à la veille d’élections importantes, je me penche sur les mouvements politiques, en particulier ceux de l’extrême droite. En espérant qu’une meilleure connaissance, permettra d’éviter le pire » – a proposé une analyse approfondie et amplement sourcée de cet événement – avec des coups d'œil dans les jardins, cours, arrière-cours et autres labyrinthes du milieu concerné – dans « Fondation Denis Guichard : le colloque des dérives sectaires ».

 

C'est une lecture passionnante... et pas vraiment rassurante.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article