Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Comment entretenir la pesticidophobie : un exemple états-unien et un exemple français

4 Mars 2018 , Rédigé par Seppi Publié dans #critique de l'information, #Activisme

Comment entretenir la pesticidophobie : un exemple états-unien et un exemple français

 

 
Recycler une information de 2013...

 

Nous avons encore, en France, le privilège de ne pas être submergés par l'activisme effréné des marchands de remèdes de charlatan et des illusionnistes du « bien-être ». Notez bien que nous avons précisé : « effréné ». Nous sommes confrontés à une certaine faune, mais, comparé aux États-Unis d'Amérique, nos activistes sont plutôt, médiatiquement parlant, des poids légers.

 

Notre ami David Zaruk, alias Risk-monger, nous a mis sur la piste du gazouillis suivant, en date du 9 février 2018 :

 

 

 

 

« Des millions d'abeilles meurent autour de champs de maïs imprégnés de pesticides néonicotinoïdes. »

 

C'est de Mike Adams, alias Health Ranger. Si vous voulez apprendre un peu sur l'étendue du charlatanisme, vous pouvez consulter son compte Twitter ou son site Natural News. C'est édifiant... bien plus que par exemple l'histoire des vins dénaturés par les pesticides.

 

Or donc, des millions d'abeilles seraient mortes autour de champs de maïs. À notre humble avis, il ne doit pas y avoir beaucoup de champs de maïs en Amérique du Nord à cette époque de l'année...

 

Mais cliquons sur le lien... Cela nous mène à un article de Natural News du 21 janvier 2016 ! Notez bien que cet article est daté : il y a des activistes malins qui s'arrangent pour qu'il n'y ait pas de datation... désinformation et enfumage permanents...

 

Notez aussi la colonne de droite, tout ce que vous pouvez acheter pour soigner votre hypocondrie et alléger votre porte-monnaie. Et la colonne de gauche dans laquelle figurent les titres des articles les plus consultés... effarant !

 

Mais entrez dans l'article... et vous vous apercevrez que c'est le recyclage d'informations liées aux semis de maïs au Canada – en fait dans l'Ontario – à la fin du printemps de 2016.

 

Quand on est activiste (et dans le cas présent businessman), on ne se refuse aucune manipulation...

 

Voici, pour la route, le remède du Health Ranger contre la grippe.

 

 

 

 

Et contre la perte de mémoire...

 

 

 

 

Recycler une « information » de 2015...

 

Il y a aussi des spécialistes du recyclage de vieux articles en France. Ainsi, périodiquement, apparaît un « Nouvelle révélation sur le lien entre glyphosate et cancer » en haut de la liste de votre moteur de recherche pour le mot clé « glyphosate ». La dernière mise en ligne est du 9 février selon Google et est le fait d'Alterinfo, un site qui, en l'occurrence, mérite bien son nom...

 

 

 

 

Cet article est la reproduction d'une œuvre de Mme Claire Robinson (GMWatch, mais elle est aussi impliquée, par exemple, dans GMOSeralini), dans laquelle il est prétendu que le glyphosate a « évité de justesse » un classement en « cancérigène certain » par le CIRC. C'est particulièrement cocasse quand on sait ce qui s'est réellement passé au CIRC.

 

La date de l'article de base est bien indiquée, mais qui y prête attention ?

 

Ainsi vont les manœuvres de l'activisme...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article