Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

USDA : les rennes de Santa Claus autorisés à voler au-dessus des Etats-Unis

25 Décembre 2017 , Rédigé par Seppi Publié dans #Divers

USDA : les rennes de Santa Claus autorisés à voler au-dessus des Etats-Unis

 

 

Le Service d'Inspection de la Santé Animale et Végétale de l'USDA (APHIS) a délivré un permis de circuler à M. S. Claus, dit Père Noël, du Pôle Nord, un courtier de Mondial Cadeaux, Unlimited. Grâce au permis, les rennes pourront entrer et sortir des États-Unis entre le 24 décembre 2017, 19 heures, et le 25 décembre 2017, 7 heures, par ou au-dessus de tout point d'entrée américain.

 

« C'est la saison des dons et de la joie. Ici, à l'USDA, nous ne voulons rien faire qui puisse retarder ces rennes très importants à nos frontières », a déclaré le Secrétaire à l'Agriculture, Sonny Perdue. « Nous savons que les enfants de tout le pays – y compris mes quatorze petits-enfants – attendent avec impatience la visite de M. Claus et de son équipe avant de se réveiller le matin de Noël. L'USDA a émis ce permis à l'avance et a renoncé à toutes les taxes applicables afin d'assurer un bon voyage la nuit de Noël. »

 

En plus des exigences normales du contrôle sanitaire, les rennes volants doivent subir des tests supplémentaires pour s'assurer qu'ils seront en mesure de gérer en toute sécurité les changements importants d'altitude et de température tout au long de leur voyage et qu'ils sont aptes à atterrir sur les toits. Sur le certificat de santé de cette année, le vétérinaire accrédité a noté que l'un des rennes du nom de Rudolph était positif pour le « syndrome du nez rouge », mais il a aussi expliqué que c'était normal pour lui et que ce n'était pas un problème pour la santé animale. Le vétérinaire a également vérifié que les rennes ont été vaccinés contre toutes les maladies qu'ils pourraient rencontrer lors de leur voyage autour du monde.

 

À la demande de M. et Mme Claus, l'APHIS a également procédé, gratuitement, à une vérification du bien-être des rennes et du traitement humain dont ils sont l'objet dans l'élevage. M. Claus et son personnel ont passé le test avec brio.

 

Les rennes arriveront en tirant un traîneau en bois munis de clochettes, remplis de cadeaux emballés dans du papier brillant. Le personnel du point d'entrée nettoiera et désinfectera les patins et le dessous du traîneau au moment de l'entrée, et effectuera également une courte inspection visuelle des rennes. Les bottes de M. Claus seront également désinfectées et il se lavera soigneusement les mains. Ces mesures visent à prévenir l'entrée de toute maladie du bétail que l'équipe aurait pu rencontrer lors des livraisons dans les fermes du monde entier avant d'entrer aux États-Unis.

 

« Ce serait un désastre pour Mondial Cadeaux, Unlimited si mes rennes apportaient involontairement la fièvre aphteuse avec tous les cadeaux », a expliqué M. Claus. « Pourquoi ? Quelque chose comme ça pourrait me mettre en faillite. C'est pourquoi nous travaillons toute l'année pour garder les rennes en bonne santé et prenons toutes les précautions possibles avant et pendant notre voyage. »

 

M. Claus a également fourni une liste préliminaire de ce à quoi le personnel du point d'entrée devrait s'attendre à leur arrivée. Cela comprend une variété de produits alimentaires, qui proviennent tous d'endroits approuvés et dont aucun ne constitue une menace pour la santé animale ou végétale aux États-Unis.

 

« Comme nous le faisons tous les jours, nous travaillons avec diligence pour assurer la santé de l'agriculture américaine. M. Claus et les rennes peuvent continuer leur voyage en toute sécurité à travers le pays et partout dans le monde, répandant la joie des Fêtes au fur et à mesure de leur avancement », a déclaré le secrétaire Perdue.

 

____________

 

Source : https://www.agdaily.com/news/usda-santas-reindeer-permit-fly-u-s/

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nicias 31/12/2017 14:13

Est-ce que les rennes sont nourris avec des farines animales (de poisson) ? Quid de la MKJ (MDC) :
https://www.lci.fr/international/norvege-pour-se-debarrasser-d-une-maladie-fatale-le-gouvernement-autorise-l-abattage-de-2-000-rennes-2051371.html
Bonnes fêtes !

Seppi 01/01/2018 12:45

Bonjour et meilleurs vœux pour 2018,

Merci pour votre commentaire.

J'ai posé les questions sur le site d'origine...

un physicien 25/12/2017 13:19

Bonnes fêtes Seppi !

Seppi 01/01/2018 15:30

Bonjour et meilleurs vœux pour 2018,

Merci pour votre commentaire, et vos vœux.