Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Trois articles sur Imposteurs

8 Décembre 2017 , Rédigé par Seppi Publié dans #Glyphosate (Roundup), #Pesticides, #Perturbateurs endocriniens

Trois articles sur Imposteurs
 

Glané sur la toile 200

 

 

Sur son blog Science étonnante, M. David Louapre avait expliqué la dernière étude de cohorte états-unienne sur le glyphosate et les cancers par une comparaison avec le cas de l'amiante.

 

Le blog Imposteurs de notre ami Anton Suwalki s'est enrichi de deux articles de M. Jérôme Quirant.

 

Le dernier, « Glyphosate le nouveau DDT ? Par Jérôme Quirant », utilise le même procédé de la comparaison, avec la même efficacité.

 

La conclusion :

 

« Et si on prenait, enfin (!), le temps de la réflexion plutôt que des décisions émotionnelles, purement idéologiques et infondées scientifiquement ? Il serait temps de tirer les leçons du passé afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs, lourdes de conséquences… »

 

Le premier est un constat amer, malgré le titre sarcastique : « Glyphosate, Perturbateurs endocriniens, nous et nos enfants allons tous trépasser dans d’atroces souffrances…Par Jérôme Quirant ».

 

L'introduction :

 

« Nous et nos enfants allons tous trépasser dans d’atroces souffrances, ou pas… Mais il est de bon ton de nos jours de vouer aux gémonies la science et les scientifiques : on nous ment, on veut nous empoisonner, les experts sont vendus aux grands groupes alimentaires… Allez à contre-courant de cette doxa populaire (et populiste) et vous serez agoni d’injures, même pour un simple post sur les réseaux sociaux.

 

Depuis des mois et des mois, on vous le dit dans les médias et sur Internet : si vous n’êtes pas contre le glyphosate et si vous ne luttez pas contre les perturbateurs endocriniens, vous êtes une mauvaise personne qui fait le jeu des grandes multinationales. Vous portez ainsi une lourde responsabilité dans les maladies graves qu’auront à subir vos propres enfants… Faites-les donc manger bio, seule alternative permettant de les sauver et de faire de vous un citoyen éclairé !

 

Nous avons eu droit ces derniers jours dans les médias au glyphosate cancérigène (1), aux perturbateurs endocriniens abrutissant les enfants in utero (2) ou encore au bio seule solution viable (3).

 

Le tout oscillant entre fariboles, sornettes et pures foutaises…

 

Un autre auteur a eu une idée similaire sur Contrepoints : M. Miche Gay avec « Misère, on va tous mourir… de peur ».

 

Notre ami Anton n'a pas chômé non plus : « Malgré l’étude américaine sur le glyphosate, le CIRC -et bien d’autres - se murent dans leur mauvaise foi ».

 

La chute :

 

« Le gouvernement va-t-il se coucher devant les obscurantistes qui demandent que la France interdise le glyphosate malgré le vote européen ? »

 

On sait que le Président Macron a réagi à l'annonce du renouvellement de l'autorisation du glyphosate pour cinq ans – par une majorité d'États membres – à peu près aussi rapidement que ne le fit en son temps le Président Hollande à l'annonce de l'annulation de l'avant-dernier arrêté portant interdiction de cultiver du maïs GM MON810. Il ne s'est pas – encore – couché devant les obscurantistes – on verra à l'échéance des trois ans. Mais il a bien contribué à leur fond de commerce en contrepartie d'un petit coup de pouce à sa popularité sondagière. Sic transit gloria macroni...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article