Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Publicité Blédina « sans résidus de pesticides »

28 Décembre 2017 , Rédigé par Seppi Publié dans #Divers

Publicité Blédina « sans résidus de pesticides »

 

 

 

 

Nos pérégrinations cybernétiques nous ont amené à la publicité reproduite ci-dessus dont nous ne pouvons plus donner le lien.

 

C'est « sans résidus de pesticides », mais, écrit en tout petit comme dans les contrats d'assurance qui ont mauvaise presse, « ...conformément aux règles de l'alimentation infantile... »

 

Qu'en pensent les autorités de surveillance ?

 

Sur la page d'accueil de ce site, le codicille figure encore, plutôt bien visible.

 

 

 

 

Entrez dans la page dédiée, et le codicille figure à l'extérieur du bandeau.

 

 

 

 

On passe du froid au chaud. Le texte suivant est explicite :

 

 

 

 

Mais l'ambiguïté n'est pas loin...

 

 

 

 

Ainsi, « Par exemple, nous interdisons l’usage de certains pesticides conformément à la réglementation. » Pourquoi la marque interdit-elle des choses interdites par la réglementation ?

 

C'est peut-être efficace sur le plan du marketing, mais cela n'a pas l'heur de nous plaire.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gart 29/12/2017 23:46

Bonjour,

Je suis partiellement d'accord avec vos conclusions.
Si l'aspect hypocrito-marketing de la démarche ("on est clean, conformément à la réglementation") est manifeste et surfe sur les peurs actuelles, je trouve tout de même que cette campagne à le mérite (ok il faut lire l'astérisque mais tout de même) de rappeler qu'il y a une reglementation et très stricte, et ça c'est toujours bon à prendre par opposition aux marchands de peurs habituels / marketing bio (Biocoop en tête) qui par leurs communications essayent toujours de faire croire à une agriculture folle et dérégulée sous perfusion de produits ultra-dangereux des "agrochimistes".

Seppi 01/01/2018 15:22

Bonjour et meilleurs vœux pour 2018,

Merci pour votre commentaire.

Votre point de vue est très subtile et intéressant. Je ne l'ai pas vue – la publicité – sous cet angle.

Mais il serait encore plus intéressant de savoir comment les mamans – soyons réalistes, ce sont elles qui font le boulot – comprennent cette publicité.

Albert Amgar 28/12/2017 23:06

Du pur marketing de la sécurité des aliments !

Seppi 01/01/2018 15:29

Bonjour et meilleurs vœux pour 2018,

Merci pour votre commentaire.

C'est aussi mon avis, même si on peut trouver une autre interprétation plus conciliante pour les fabricants.