Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

« Perturbateurs endocriniens et troubles du comportement – L’art d’alarmer la population sur des bases incertaines » sur Science... & Pseudo-sciences

3 Décembre 2017 , Rédigé par Seppi Publié dans #Perturbateurs endocriniens

« Perturbateurs endocriniens et troubles du comportement – L’art d’alarmer la population sur des bases incertaines » sur Science... & Pseudo-sciences

 

Glané sur la toile 197

 

 

Non, dans « Perturbateurs endocriniens et troubles du comportement L’art d’alarmer la population sur des bases incertaines », de Mme Catherine Hill, il n'y a pas de référence à « Demain, tous crétins », qu'on qualifie de « documentaire » et qui fut diffusé par Arte, spécialiste de l'alarmisme cathodique, pour la première fois le 11 novembre 2017.

 

Mme Hill ? Épidémiologiste et biostatisticienne, spécialiste de l’étude de la fréquence et des causes du cancer, et de l’évaluation des dépistages et des traitements. Chercheuse à l’Institut de Cancérologie Gustave Roussy, elle a également fait partie du conseil scientifique de l’Agence du Médicament.

 

Le propos ? Essentiellement statistique, sur la pêche aux différences statistiquement significatives.

 

Un propos fort bien illustré par le dessin suivant :

 

 

 

https://xkcd.com/882/

 

 

Nous apprenons au détour de cet intéressant texte qu'une brochette de députés, en l'occurrence LR, ont déposé une proposition de loi « visant à protéger et informer les consommateurs des substances à caractère perturbateur endocrinien », une loi qui aurait pour objet « de marquer d’un pictogramme "déconseillé aux femmes enceinte" (sic) tous les produits contenant des substances à caractère perturbateur endocrinien ».

 

Vite, vite, prévenons les chasseurs de perturbateurs endocriniens, surtout ceux qui ont un fond de commerce à faire prospérer : c'est scandaleux ! Ces produits, il ne faut pas les marquer, mais les interdire !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article