Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Joyeux Noël : la vérité sur la genèse de l'histoire de la Nativité

25 Décembre 2017 , Rédigé par Seppi Publié dans #Divers

Joyeux Noël : la vérité sur la genèse de l'histoire de la Nativité

 

 

Crèches de Cracovie (Pologne)

 

Cela devrait maintenant être compris par tout un chacun : nous vivons à une époque de la diversité, où tout est pluriel et multiculturel et où il n'y a pas d'interprétation préférentielle. En conséquence, un même événement peut faire l'objet d'une variété de versions qui cohabitent grâce à une ambiguïté relativisto-constructive dans une relation peu claire avec la vérité théorique et sont en concurrence pour les adhésions.

 

Nous avons saisi l'occasion des Fêtes variées, poly-pluriellement diverses, du solstice d'hiver de Noël pour exposer les interprétations les plus importantes de ce qui est arrivé maintenant il y a 2017 ans dans un refuge d'urgence au Moyen-Orient.

 

Voici d'abord les faits tels qu'ils se présentent à nous sur la base des acteurs principaux.


 

Hérode : Activiste de la population et démographe amateur influencé par les féministes. Il a calculé l'évolution de la population jusqu'en 2060 et initié des mesures de contrôle des naissances fondées sur la panique. En raison des influences féministes, ses tentatives d'arrêter la croissance démographique sont dirigées exclusivement contre les hommes.

 

Joseph : Col bleu, fondateur d'une auto-entreprise, charpentier. Vit en partenariat avec Marie (voir ci-dessous). Probablement fraudeur du fisc, peut-être même réfugié économique, en tout cas nomade. Veut échapper à un contrôle d'identité.

 

Marie : Mère porteuse et femme au foyer sans autre activité. A accepté de porter l'enfant d'autrui pour gagner sa vie.

 

 

Gaspard : Indien et voyageur de commerce en parfums, en mission exploratoire pour rechercher des odeurs authentiques.

 

Melchior : Persan et homéopathe, qui ne jure que par l'effet thérapeutique de l'encens et veut faire du premier bébé-éprouvette l'objet de son monumental opus, Homeopathus in Vitro Veritas.

 

Balthazar : Arabe et agent publicitaire, il tente de se procurer avec de l'or les droits de commercialisation de ce qu'il appelle l'histoire du millénaire.

 

Les anges : Travailleurs sociaux dévoués au paternalisme libéral, qui incitent les bergers à se renseigner sur ce qui se passe et à le comprendre.

 

Bergers : Une partie de la population silencieuse qui ne comprend pas ce qui se passe autour d'elle.

 

Hale Bopp : Corps céleste errant qui se trouve à ce moment précis dans la région.

 

 

Hale Bopp © NASA

 

Jésus : Futur fondateur d'une secte, leader charismatique et populiste qui s'oppose à l'ordre établi et aime séjourner dans les montagnes.

 

 

Sur la base de ce casting diversifié, un certain nombre d'idéologies ont tissé leur interprétation (allemande) de ce qui s'est passé en l'an 0.

 

Féministes :

 

Toute cette histoire est la preuve de l'existence du patriarcat et de l'oppression des femmes. Ainsi, on voit que c'est à Marie qu'incombe le nettoyage de l'étable et l'important travail de soins à apporter à Jésus, et que ce travail n'est pas apprécié, mais surtout pas rémunéré. Bien au contraire, c'est l'enfant mâle qui reçoit de l'or ! C'est la meilleure preuve que, déjà en l'an 0, il y avait une discrimination salariale et que toutes les femmes de la terre étaient opprimées par des hommes sages.

 

 

Féministes politisées :

 

L'histoire de Noël montre qu'il s'agit de mettre des enfants au monde. Comment, par qui et où, peu importe, parce que la mondialisation fait en sorte que les riches du monde entier migrent vers l'Allemagne, pour que les enfants allemands ne manquent de rien.

 

Socialistes :

 

L'histoire de Noël montre que la mondialisation et la circulation sans entraves et incontrôlée des marchandises par dessus les frontières mènent à la corruption des enfants et de leurs parents. Ils se laissent entraîner dans le consumérisme, nient leur origine sociale modeste, deviennent des junkies accros à l'encens et à la myrrhe. Et, pire encore, le capital financier international force, avec l'aide de riches Arabes, la Sainte Famille dans l'asservissement par les prêts usuraires.

 

Conservateurs :

 

L'histoire de Noël montre l'importance d'une politique de contrôle des naissances permettant de réguler l'afflux des migrants pour ne laisser entrer que ceux qui en ont les moyens.

 

Paternalistes libéraux :

 

L'histoire de Noël montre que la population pastorale silencieuse qui se trouve aux alentours de l'étable n'est pas en mesure d'évaluer rationnellement ce qui se passe dans l'étable et doit bénéficier d'un soutien de l'État qui leur est fourni par des anges.

 

Anti-racistes :

 

Que Gaspard, un homme de couleur, soit forcé d'aller à un rituel de soumission, et à rendre hommage à un garçon hétéro-macho blanc, montre que le racisme fait partie de la culture de l'homme blanc depuis l'heure 0 de l'Univers.

 

Bien-pensants :

 

Personne ne devrait naître dans une étable. Que des enfants naissent dans des étables montre que nous sommes encore loin de vivre dans une société sans pauvreté. Aidez-nous à changer cela ! Numéro du compte pour les dons : Commerzbank Aachen...

 

Gauche syndicale :

 

Au milieu de la nuit, les bergers qui, après une dure journée de labeur, se sont rassemblés autour d'un feu pour des échanges sociaux sont forcés par leurs employeurs à se rendre vers une étable. Nous avons besoin d'un système de négociation collective qui mette un terme aux abus des employeurs s'agissant des périodes de repos des travailleurs.

 

L'ortograf lèsse à désirer...

 

Extrême droite :

 

Arrêtez de célébrer la naissance d'un enfant sémitique et cette frénésie autour de sa vie et de sa mort violente. L'Allemagne n'est pas un pays pour les martyrs sémitiques, ni pour les disputes du monde arabe !

 

LGBT, etc. :

 

Joseph était gay et Marie lesbienne. L'histoire de la naissance du premier enfant de mère porteuse montre que les homosexuels et les lesbiennes ont aussi droit à un enfant.

 

Source

 

Attac et autres adversaires de la mondialisation :

 

L'importation de myrrhe en provenance d'Inde, d'encens en provenance de Perse et d'or en provenance d'Arabie mène au chômage parmi les bergers locaux et ruine l'élevage ovin. Il faut résister dès les premiers instants : occupez les étables !

 

Donneur de leçon :

 

L'utilisation d'encens et de myrrhe dans l'enfance a un effet néfaste sur la santé et conduit souvent à une mort violente.

 

Psychothérapeute :

 

Grandir dans une famille recomposée et ne pas connaître ses origines ont des conséquences psychologiques qui ne peuvent être traitées qu'avec une thérapie profonde. Si elles ne sont pas traitées, les personnes atteintes souffrent souvent de la perte du sens des réalités. Ces personnes ne font plus face aux tâches quotidiennes et abandonnent les études commencées avec succès pour suivre une idée fixe, qu'ils ont une mission divine. Dans des cas particulièrement graves, cela se termine dans des souffrance dans des institutions fermées, voire par la mort du patient.


 

Et le meilleur pour la fin :

 

Nihilistes :

 

La vie, c'est la mort.

 

Politiciens :

 

Naissez, nous faisons le reste !

 

Narcissiques :

 

Où est mon or ?

 

 

 

Nous souhaitons à tous les lecteurs de ScienceFiles [et de ce blog], quelle que soit leur inclination, un Joyeux Noël!

 

___________

 

Source : https://sciencefiles.org/2017/12/23/merry-christmas-die-konstruktion-der-weihnachtsgeschichten-warheit/

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article