Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

La stratégie de pollution de l'information sur les NBT par Inf'OGM

12 Octobre 2017 , Rédigé par Seppi Publié dans #Activisme

La stratégie de pollution de l'information sur les NBT par Inf'OGM

 

 

 

 

Nos pérégrinations électroniques nous ont amené sur Info NBT, un site de vulgaristation scientifique sur les nouvelles techniques de modification génétique (new breeding techniques).

 

Selon la présentation :

 

« Info NBT (new breeding techniques) propose une information indépendante et critique sur les techniques utilisées pour développer de nouvelles variétés végétales. Il s’agit d’expliquer quelles sont ces techniques, leurs applications concrètes, et leurs éventuelles conséquences. Le but est ainsi de décrypter ce que sont les NBT pour rendre le sujet accessible à tous. »

 

Un de ses derniers billets, « Inf’OGM et sa conception du "débat transparent" sur les NBT » a de quoi surprendre... enfin peut-être pas...

 

En bref, l'adresse du site étant http://www.info-nbt.fr/, Inf'OGM a fait enregistrer en son nom http://www.info-nbt.com/ et http://www.info-nbt.org.

 

Cela s'appelle du cybersquatting...

 

La manœuvre n'est pas encore entièrement finalisée. Appeler la deuxième adresse mène à la page ci-dessous.

 

 

 

 

Cliquez sur « More information about the owner », et vous obtenez les informations (évidemment...) dont une partie est reproduite ci-dessous.

 

 

 

 

Il y a aussi un lien, « Accéder au site info-nbt.com »

 

Clic et...

 

 

 

 

On ne se refuse rien chez Inf'OGM...

 

 

P.S. pour le titulaire du site quasi-piraté : il y a une procédure simple pour faire retirer les enregistrement – si le fournisseur d'accès ne le fait pas sur votre demande – à l'OMPI. 1500 dollars de taxes... demandez à la Fondation Charles-Léopold Mayer pour le progrès de l’homme (FPH)... elle finance bien Inf'OGM... (ironie).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article