Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Le Président du Parlement européen répond à la lettre ouverte sur le respect de la science et des scientifiques

13 Septembre 2016 , Rédigé par Seppi Publié dans #Activisme, #Union européenne

Le Président du Parlement européen répond à la lettre ouverte sur le respect de la science et des scientifiques

 

 

 

 

Dans deux billets précédents (ici et ici), nous vous avions entretenus d'une lettre ouverte adressée par le Pr José Pío Beltrán, Président de l'Organisation européenne des sciences végétales (EPSO), à M. Martin Schultz, Président du Parlement européen. Celui-ci a répondu le 31 août 2016 :

 

« Monsieur le Professeur,

 

C'est avec une grande préoccupation que j'ai lu votre lettre du 1er juillet 2016 portant à mon attention le sérieux événement qui a récemment eu lieu à l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) et d'autres attaques et menaces similaires à l'encontre de chercheurs et d'établissements de recherche en Europe et dans le reste du monde. De telles attaques ne peuvent en effet qu'être condamnées fermement et sans conditions. Elles mettent des vies en danger et sapent l'important travail de nos scientifiques.

 

Je peux vous assurer de mon appui personnel et, j'en suis sûr, de celui du Parlement européen à cet égard. Nos scientifiques ont besoin d'une protection pleine et entière contre ces actes inacceptables d'agression et d'un environnement de travail ouvert, indépendant et transparent, exempt de toute intimidation.

 

Le Parlement européen reconnaît pleinement le rôle crucial de la recherche scientifique pour notre société et la nécessité de preuves indépendantes répondant aux normes scientifiques les plus rigoureuses.

 

J'ai transmis votre lettre à la Commission de l'industrie, de la recherche et de l'énergie (ITRE) et à la Commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire (ENVI) qui, j'en suis sûr, accorderont toute l'attention nécessaire à cette question.

 

Veuillez...

 

Le Président du Parlement européen répond à la lettre ouverte sur le respect de la science et des scientifiques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article