Glané sur la toile (25) : les salades de Générations Futures
ForumPhyto a publié le 11 septembre 2015 des extraits « étonnants » d'un courrier « étonnant » adressé par Générations Futures à des centrales d'achat de la grande distribution [1]. Nous avons abondé ici [2].
La tentative de... [censuré, la qualification juridique appartient aux tribunaux] ayant été éventée, GF se devait de publier sans tarder sa prétendue « étude » sur la présence de pesticides dans les salades. Notez bien le mot « présence » : la machine de laboratoire crache un signal positif... et GF sort le signal « danger »... dans le plus pur style GF.
Nos amis ont donc surveillé le site de GF et ont réagi sans tarder. Sans tarder ? Fastoche (enfin... il faut quand même le faire), tant les procédés de GF sont prévisibles... ce qui les rend encore plus détestables.
C'est donc à lire ici [3] [4].
Il est inutile d'analyser des inepties (de GF). Que faudrait-il dire de plus que : « il est évident que ce sont des inepties » ?
En revanche, il importe de titiller deux acteurs de la formation de l'opinion publique :
1. Se trouvera-t-il des médias pour dénoncer ce procédé indigent ?
2. Se trouvera-t-il des acteurs de l'agriculture biologique – en quelque sorte pris en otage – pour dénoncer... (idem) ?
On pourrait aussi titiller EÉLV s'il y avait encore des interlocuteurs crédibles à l'autre bout de la ligne. C'est que le porte-parole (fondateur et principal animateur) de GF est – sauf changement – tête de liste pour les prochaines régionales.
EÉLV approuve-t-il ce dénigrement caractérisé, sur la base d'arguments spécieux, d'une filière agricole, par une association animée par un de ses apparatchiks [5] ?
_________________
[1] http://www.forumphyto.fr/2015/09/11/les-methodes-tres-particulieres-de-generations-futures/
[3] http://www.forumphyto.fr/2015/09/22/generations-futures-raconte-des-salades-sur-les-pesticides/
[4] http://alerte-environnement.fr/2015/09/22/les-salades-de-generations-futures/
[5] http://alerte-environnement.fr/2015/09/22/francois-veillerette-le-parfait-apparatchik-eelv/