Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Pissage de glyphosate : plainte contre Nous voulons des coquelicots

10 Octobre 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #Glyphosate (Roundup), #Activisme

Pissage de glyphosate : plainte contre Nous voulons des coquelicots

 

Glané sur la toile 586

 

 

La farce continue... (source)

 

 

Agri 79, l'hebdomadaire agricole et rural des Deux-Sèvres a publié le 27 août 2020 « Plainte contre l'association Nous voulons des coquelicots : "Quand on refuse de se défendre, on va vers une forme d’esclavage". »

 

En chapô :

 

« Il y a quelques jours, Jean-René Gouron a déposé plainte contre "Nous voulons des coquelicots". L’agriculteur retraité de la Vienne estime avoir été trompé par l’association avec laquelle il avait effectué une analyse d’urines pour y détecter du glyphosate. »

 

On lira les détails de l'affaire, introduite essentiellement pour le principe, sur site. Le plaignat réclame en effet le remboursement du montant payé pour l'analyse d'urine et un euro symbolique de dommages-intérêts. Mais sait-on jamais... cela pourrait aller au-delà.

 

Il importe de relever ici que cette démarche est passée totalement inaperçue dans la presse régionale, alors que chaque opération des « pisseurs involontaires de glyphosate » fait généralement l'objet d'un article – surtout quand les journalistes peuvent annoncer des résultats prétendument angoissants.

 

Alors oui : « Quand on refuse de se défendre... »

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marc FAURE 11/10/2020 10:17

Bonjour, et on s'aperçoit de la non objectivité de beaucoup de nos médias (qui vivent avec notre soutien financier) ! Heureusement qu'il y a "OverBlog !