Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

M. Gérard Kafadaroff dans l'Opinion : « Glyphosate: le mensonge confronté à la réalité »

14 Octobre 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #Glyphosate (Roundup), #critique de l'information, #Politique

M. Gérard Kafadaroff dans l'Opinion : « Glyphosate: le mensonge confronté à la réalité »

 

Glané sur la toile 590

 

 

 

 

« Glyphosate: le mensonge confronté à la réalité » est une tribune de M. Gérard Kafadaroff, ingénieur agronome, membre du Collectif Science-Technologies-Actions (STA).

 

Ce n'est pas la première... et sauf exploit de M. Julien Denormandie, Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation et soudaine apparition de Sainte Réalité à l'Élysée, elle risque de ne pas être la dernière.

 

Soyons clairs : le sort du glyphosate n'est pas le résultat d'un examen rationnel mais de la combinaison de manœuvres socio-politiques mâtinées d'escroqueries intellectuelles (sinon plus) et d'un caprice présidentiel.

 

Ce sera probablement le prochain dossier chaud après celui des néonicotinoïdes et des betteraves, mais il sera en principe cantonné aux niveaux gouvernemental et administratif.

 

La rédaction a mis en exergue trois phrases fortes de M. Gérard Kafadaroff :

 

« Etonnamment, les scientifiques et leurs organisations resteront muets ou très discrets face à ce scandale politique. Aucune voix forte dans l’intelligentsia française ne viendra secouer le conditionnement de la population.

 

[…]

 

L’interdiction ciblée du glyphosate est ingérable et s’avère un pseudo-compromis, un "en même temps" cherchant à satisfaire écolos et agriculteurs.

 

[…]

 

L’esprit critique, le comportement rationnel, l’intérêt du pays cèdent progressivement le pas à une paresse intellectuelle, au culte paralysant de la précaution et à des calculs électoraux à court terme. »

 

Il y a d'autres phrases fortes. Pour en mesurer la pertinence, il faudra aller sur site(s).

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article