Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

« Emmanuelle Ducros : "le RIP pour les animaux est un piège intellectuel" » dans Réussir

11 Octobre 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #élevage, #Activisme, #Politique

« Emmanuelle Ducros : "le RIP pour les animaux est un piège intellectuel" » dans Réussir

 

Glané sur la toile 587

 

 

Réussir Bovins Viande a posé quatre questions à Mme Emmanuelle Ducros et a repris dans son titre : « le RIP pour les animaux est un piège intellectuel ».

 

Pas seulement intellectuel à notre goût : politique aussi, pour autant qu'il réussisse ou, si ce n'est pas le cas, qu'il influence des débats parlementaires en cours ou prévus.

 

Quoi qu'il en soit, nous retiendrons une question et sa réponse :

 

« Quelle communication fonctionne ?

 

E. D. – La communication faite par les agriculteurs sur leur quotidien, par le biais des réseaux sociaux est extrêmement positive ! Ils sont légitimes ! Cette visibilité offerte par les réseaux permet de rééquilibrer la parole, de ne pas abandonner le terrain. De nombreux agriculteurs le font très bien. Toujours avec patience et bonne humeur, sans laisser de questions gênantes de côté.

 

Il est vrai que cela peut être compliqué de répondre aux nombreuses sollicitations. Il peut, éventuellement être intéressant de se former pour apprendre à répondre.

 

Il est en revanche important de se mettre à la place du citadin pour qui, il est parfois difficile de comprendre un monde qu’il ne connaît pas. L’élevage n’a pas à rougir de ses pratiques. Les éleveurs n’ont pas à avoir honte de leur métier, ils n’ont aucune raison de culpabiliser. »

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article