Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Match Yannick Jadot – Christiane Lambert : parler d'un sujet vs. maîtriser son sujet... KO Jadot Il est né dans les betteraves... en deux minutes il est dans les choux

29 Août 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #Néonicotinoïdes

Match Yannick Jadot – Christiane Lambert : parler d'un sujet vs. maîtriser son sujet... KO Jadot

 

Il est né dans les betteraves... en deux minutes il est dans les choux

 


 


 

C'est un très grand moment que cette tranche de l'Université d'été du MEDEF avec sur le plateau, sur le thème : « L’économie au secours de l’écologie, et vice-versa ? », M. Jean-Pierre Clamadieu, président du Conseil d’administration d’Engie ; M. Antoine Frérot, président-directeur général de Veolia Environnement ; M. Yannick Jadot, député européen Europe Écologie Les Verts ; Mme Christiane Lambert, présidente de la FNSEA ; M. Jean-François Julliard, directeur général Greenpeace France ; Mme Fabienne Lissak, animatrice.

 

L'un gesticule et brasse du vent, l'autre articule un discours cohérent...

 

 

Les deux interventions ont été télescopées dans cette vidéo.

 

Voici encore, tiré du fil twitter, pour ceux qui sont doués d'un minimum de compréhension :

 

 

 

 

L'ensemble de la séance est visible ici. M. Yannick Jadot intervient vers 20:00. Il est relancé vers 44:00 et se lance dans une longue harangue. La parole est donnée à Mme Christiane Lambert sur la betterave à 50:20. Elle est suivie par Mme Barbara Pompili qui reste sur son argument de l'échec collectif après l'interdiction des néonicotinoïdes mais concède, en quelque sorte, qu'elle a compris qu'il ne faut pas croire que quand une loi a été votée, le problème est résolu.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JEAN 29/08/2020 13:41

Jadot comme Du Fumier préfèrent la décroissance de notre agriculture Française et la consommation de sucre de cannes cultivées au Brésil!.Il y a 50 ans consommer du Miel était un luxe.Si nous revenions a la consomation de la France en miel d'il y a 50 ans il y aurait trop ruches ........et les abeilles seraient moins surexploitées (industrielement)