Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Le député François Ruffin veut-il revenir à la binette ?

8 Juin 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #critique de l'information, #Politique

Le député François Ruffin veut-il revenir à la binette ? Oups ! Pas lui personnellement...

 

que les gens qui nous nourrissent reviennent à la binette ?

 

 

 

 

Accordons-lui dans un moment de grande mansuétude le bénéfice du doute... quoique... vu les thèses développées et promues par la France Insoumise dans ses surenchères pour le primat de l'écologisme...

 

Lapsus linguae ou programme politique parfaitement assumé ?

 

Interviewé sur France Inter le 2 juin 2020, dans l'Invité de 8h20 : le grand entretien, il a déclaré : « Pour les emplois de demain, j'identifie trois secteurs stratégiques : l'agriculture, le bâtiment, les métiers du lien ou du soin » ; et pour l'agriculture : « il faut un ré[?] dans nos campagnes, c'est-à-dire que si demain on veut rompre avec la mécanique et rompre avec la chimie, eh bien il va falloir des centaines de milliers d'emplois supplémentaire. »

 

 

On appréciera la hauteur de vue... L'industrie ? La pharmacie ? Le numérique ?...

 

S'agissant de l'agriculture, « rompre avec la chimie », on comprend : cela fait partie du logiciel politique, ou démagogique, de nombre d'acteurs de la vie politique. Créer des centaines de milliers d'emplois agricoles avec une vision de l'agriculture qui relève de Martine à la ferme ou de Sylvain et Sylvette, on comprend aussi : c'est le rêve de mouvances qui s'inscrivent dans la lignée de la terre qui ne ment pas.

 

Mais « rompre avec la mécanique » ?

 

Ce propos a évidemment donné lieu à une bordée de commentaires, les uns sarcastiques, les autres scandalisés. Inutile d'en rajouter...

 

Si le cœur vous en dit – si vous pouvez supporter le visionnage répété de ce type assénant sa rhétorique avec force gesticulations, en passant d'un gazouillis à un autre –, vous pouvez les lire ici. L'interview complète est ici.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marc 10/06/2020 17:01

-->Gilard : essayez d'écrire un Français plus correct, ou alors re-lisez vous !
Mr Ruffin est un politicard, avec un sens aigu de l'orientation selon le vent. Il ne connait RIEN à l'agriculture et ferait mieux de se taire sur des sujets qu'il ne connait pas. Le communisme a eu raison de l'agriculture où il a sévi !

Gilard 08/06/2020 20:59

100%d'accord avec Ruffin, vous les exploitants agricoles, vois mettez des masques pour repensées vos merdes, mais les riverains, les écoles eux n'en ont pas et ne sont même pas prévenus.. on ne veut pas voir nos gamins crever a cause de vous, on veux des arbres, des insectes, ses oiseaux. Ces politiques agricoles immondes n'ont rien a voire avec le monde rurale, les paysans sont sur la paille, ils sont malades.. ce s''esy't que de la vente de produits, tuer, vider la terre de sa substance pour le fric.. vive Ruffin, vive l'écologie, a bas l'agroalimentaire deraisonnee

Il est là, fils spirituel de Seppi 09/06/2020 00:15

Gilard

ce que vous dites est un condensé d'idées reçues et de raccourcis. Je vais les débunker un à un, mais je serai bref car l'heure est au sommeil et non au débat.
"vois mettez des masques pour repensées vos merdes, mais les riverains, les écoles eux n'en ont pas et ne sont même pas prévenus" oui car les passants et les riverains sont touchés par les résidus et non par le produit brut, contrairement aux paysans, et rien ne prouve que respirer ses résidus soit toxique.

"on ne veut pas voir nos gamins crever a cause de vous, on veux des arbres, des insectes, ses oiseaux."

Tous les pesticides n'ont pas les mêmes conséquences sur la faune et la flore, une étude de l'Académie d'Agriculture de Suède a bien démontré que certain néonicotinoide ne tuent pas les pollinisateurs, d'autres, que le gypho est pas menaçant pour la faune s'il est bien utilisé, d'autres que les certains pesticides ne sont pas une menace pour les oiseaux etc.

"Ces politiques agricoles immondes n'ont rien a voire avec le monde rurale,"

C'est quoi le monde rural ? Martine à la ferme ?

"es paysans sont sur la paille, ils sont malades.. "

Alors les paysans ne sont pas plus malades que les autres comme l'ont montrés des enquêtes d'agence de santé comme l'INSERM. Pour ce qui est de leur situation financière, en effet, elle est pas géniale. Mais de un plusieurs paysans gagnent bien leur vie, de deux, c'est surtout que les distributeurs souhaitent vendre peu chère pour permettre àtous les ménagent de manger et faire du profit qui ruine les paysans, pesticides ou pas.

Je suis conscient que ma réponse est brève et qu'il y a beaucoup à redire, mais je dois aller me coucher. Bonne nuit les petits loups.

Justin 08/06/2020 16:23

Y'a eu des news comme quoi l'Europe a saisi des milliers de tonnes de pesticides interdits... Mais aucune mention dedits pesticides. Et les commentaires donnent tous dans le "morts aux pesticides de synthèse*" (* sauf le sulfate de cuivre de synthèse mais quand même Bio)
Comme l'étude de air parif donnait quasiment du 50/50 en pesticides interdits Bio et pas Bio, je me demandais si c'était pareil...
Pourriez vous enquêter?
Merci