Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Sur France Inter : « Le Moment Meurice » sur le vin en biodynamie

16 Février 2020 , Rédigé par Seppi Publié dans #critique de l'information

Sur France Inter : « Le Moment Meurice » sur le vin en biodynamie

 

Glané sur la toile 474

 

 

De M. Yannick Jadot et M. Guillaume Meurice, on se demande qui est le plus comique. (Source)

 

 

C'est une séquence jouissive de quelque 5 minutes et une excellente contribution à la lutte contre l'obscurantisme et les charlatanismes. Diffusée le 12 février 2020, elle a dépassé les 60.000 vues sur Youtube.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Vidéo affligeante...la dictature du temps court, ou comment créer des raccourcis pour torcher sa chronique...Ce M. Meurice revendique son détachement et sa déconnexion à la nature et au vivant, et c'est bien son droit...la biodynamie renforce le terrain en préventif, à base de principes mécaniques et naturels...et au final les vins sont plus profonds, intenses, frais, ah oui et j'oubliais...sans saloperies...son prochain billet, histoire de hurler avec les loups pour faire son p'tit cachet, il le fera contre la promesse non-tenue de M. Macron de sortir -vite- du glyphosate? Je crois que je vais lire le dernier livre de Beigbeder sur son passage à France Inter et sur ceux qu'ils nomme les petits marquis de l'humour, dont la dérision permanente sonne bien creux...
Répondre
U
Même le Ministre de l'agriculture ...
Répondre
M
Rhestaud33, je ne suis pas certain que vous ayez pris la mesure du contenu de ce site... Nous sommes d'accord avec l'humoriste sur le fond, seule la méthode et les raccourcis - en particulier associer Claude Allègre aux délires de la biodynamie - nous fait tiquer.<br /> Mais j'ai tout de même appris qu'on enterrait des centaines de cornes de vaches pour faire pousser du raisin. C'est pire que ce que j'imaginais. Est-ce qu'on tourne aussi autour de chaque pied de vigne avec une plume dans le cul en marmonnant "wololoooo, wololoooo" ??
M
Bonjour, France-Inter a été le porte parole du parti socialiste pendant des lustres, puis, maintenant de la république en marche, mais avec notre contribution fiscale. Ils se mettent en grève régulièrement pour que l'on ne touche pas à leurs avantages exorbitants. Leurs journalistes essaient de faire de l'audience avec n'importe quoi et surtout pour faire plaisir aux bobos écolo parisiens et ailleurs. Il est fort dommage qu'une radio, payée par notre argent, soit à ce point détournée de toute objectivité.
Répondre