Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Pauvre député Loïc Prud'homme : son bureau est envahi par Monsanto et M. Gil Rivière-Wekstein

26 Novembre 2019 , Rédigé par Seppi Publié dans #Politique, #Activisme

Pauvre député Loïc Prud'homme : son bureau est envahi par Monsanto et M. Gil Rivière-Wekstein

 

 

(Source)

 

 

Notre titre est à la hauteur de la manœuvre à laquelle s'est livré le député Loïc Prud'homme de la France Insoumise – c'est une dénomination de parti qui ne s'invente pas : ils se disent « insoumis » mais entendent produire des lois auxquelles les citoyens français et les résidents étrangers sont supposés se soumettre...

 

La manœuvre, c'est une vidéo de quelque 2 minutes 40, « Monsanto est entré dans mon bureau ! ». Rassurez-vous... ce ne fut pas suffisamment grave pour faire l'objet d'un scoop de l'un ou l'autre des Stéphane du Monde Planète ou de Coralie de Libération.

 

Non, le géant Monsanto est entré dans le bureau de M. Loïc Prud'homme par la boîte aux lettres... donc par une fente étroite. C'est ouf, non ! Imaginez cet infâme monstre passant dans un laminoir jusqu'à atteindre l'épaisseur idoine et se répandant en plis successifs dans le bureau de l'insoumis...

 

Non, pas comme ça ! Cet exploit a été réalisé par une simple lettre d'information, Agriculture et Environnement, publiée par M. Gil Rivière-Wekstein. Et M. Loïc Prud'homme en a conservé précieusement quatre numéros pour pouvoir prouver l'innommable forfait.

 

 

 

 

Ce monsieur Gil Rivière-Wekstein a l'audace de défendre une agriculture qui nous nourrit et, pour cela, fait un emploi judicieux des intrants autorisés en France, y compris les pesticides honnis par axiome dans les mouvances qui gravitent sur le bord gauche de l'échiquier politique – une agriculture qui serait encore plus efficace si elle pouvait recourir aux OGM. Enfin... dans la version Loïc Prud'homme, ce mécréant défend les pesticides, les OGM, l'industrie chimique ; il démonte les lanceurs d'alerte et les discours des ONG ; il fait de la propagande.

 

C'est un suppôt de Monsanto, qu'on se le dise... d'ailleurs, c'est « prouvé » par les Monsanto Papers... Enfin, pas vraiment... « could be an easy win » signifie qu'il pourrait être recruté facilement.

 

 

 

 

Le discours s'adoucit un peu ou, au choix selon votre humeur, se renforce vers 01:35 : « Donc voilà, c'est comme ça que les lobbyistes rentrent jusque dans mon bureau ». Mais heureusement, M. Loïc Prud'homme a l'œil...

 

Il y a de quoi être amusé à la fois par le discours paranoïde et par la pauvreté du raisonnement. M. Gil Rivière-Wekstein envoie sa lettre mensuelle aux députés... et ce sont « les lobbyistes » qui entrent dans le bureau du cher homme...

 

Il y a plutôt de quoi être atterré par cette intolérance sectaire et ce fondamentalisme anticapitaliste (Monsanto, c'est le « grand capital », selon la terminologie d'une autre époque) et anti-technologie.

 

 

Il voulait nous éclairer sur la manière dont aujourd'hui « les lobbies » passent la porte des bureaux des députés ? Il s'est ridiculisé.

 

 

M. Gil Rivière-Wekstein a répondu, sur un ton ironique seyant et avec quelques éléments d'information qu'il est toujours bon de rappeler, par une vidéo que l'on trouvera ici (et ci-dessous).

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Il est là 27/11/2019 08:21

Belle vidéo, GRW, vous démontrez bien que les vrais lobbyistes, ce sont les biotausaurus de tout poil.

D'ailleurs j'ai bien aimé quand Prud'homme a dit que la revue de GRW démonte le discours de scientifiques anti pesticides ou d'OGN. Démonter signifie en rhétorique prouver avec des arguments solides que le discours prononcé par qq'un est faux et incorrect. Donc en employant ce terme, Prud'homme reconnaît que le discours de GRW est plus proche de la réalité que celui des ONG qu'il accueille dans son bureau. CQFD.

Seppi 27/11/2019 14:24

Bonjour,

Merci pour vos commentaires sous ce billet.

C'est bien vu... à condition de supposer que cet homme partage votre sens de la logique.

solene 26/11/2019 22:46

Mais c'est génial ici, on y trouve des lobbyistes de tous poils qui lavent leur linge sale.
Perso pas plus pour l'un que l'autre, à mes yeux, de belles querelles de sataniques loin de faire avancer les choses concrètement et dans le bon sens.

Seppi 30/11/2019 09:43

@ Maître Folace le mercredi 27 novembre 2019 à 20:18

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

Excellente émission, en effet. Et il y en a eu quelques autres. Cette manifestation des agriculteurs aura au moins eu le mérite de susciter des invitations plus raisonnables dans des talk shows.

Maître Folace 27/11/2019 20:18

@ Seppi 13:31
Tout n'est peut-être pas perdu, excellente émission d'Yves Calvi ce soir sur C+ en clair (l'info du vrai) avec Sylvie Brunel et Géraldine Woessner, on peut saluer la neutralité bienveillante de l'animateur devant des propos que beaucoup considéreraient iconoclastes. Comme un bonheur n'arrive jamais seul samedi dernier sur la 5 chez Ali Baddou (C l'hebdo) le nutritionniste Jean6michel Cohen venait défendre son livre "La peur au ventre" où justement il démontrait que jamais la sécurité alimentaire n'a été aussi élevée et où il dézinguait les media et politiques anxiogènes.

Seppi 27/11/2019 14:28

@ Maître Folace le mercredi 27 novembre 2019 à 13:31

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

S'il n'y avait qu'EL...

Seppi 27/11/2019 14:26

@ max le mercredi 27 novembre 2019 à 11:09

Merci pour votre commentaire.

Trois "commentaires" en l'espace de quelque 20 minutes sous le même billet. Une escalade d'engagement dans les insultes. Vous avez peut-être raison.

Maître Folace 27/11/2019 13:31

L'abus d'Elise Lucet nuit gravement à la santé (mentale)

Marc 26/11/2019 19:07

Bonjour, ce député voudrait nous mettre toues et tous à sa botte et n'envisager, pour l'avenir, mais surtout pour SON avenir que ces sinistres idées soient mises sur le terrain. Triste retour en arrière avec les expériences qui ont trop duré en Russie, Chine, Cambodge, Cuba, Vietnam du Nord, Corée du Nord, Afrique de l'Est, … avec quels types de partis ? celui que Mélenchon voudrait nous imposer.

Seppi 27/11/2019 14:05

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

Ces gens sont devenus pour bon nombre d'entre eux leurs propres caricatures. A mon avis, leur mouvance va finir par s'étioler. Mais je crains ceux qui risquent de les remplacer.

Albert Amgar 26/11/2019 18:02

Plein soutien à Gil Rivière-Wekstein.

Seppi 27/11/2019 14:00

Bonjour,

Merci pour lui !

Il est là 27/11/2019 08:15

@solene

Au vu des soutiens des biotausaurus qui par exemple se mettent ensemble pour demander qu'on reconduise le sulfate de cuivre et l'huile de neem et autre pesticide bio dangereux pour l'environnement et la santé je pense que vous savez de quoi vous parlez.

solene 26/11/2019 22:51

Qui se ressemble s'assemble! n'est ce pas beau le soutien entre ces criminels?

yann 26/11/2019 09:15

C'est quoi la sélection pour être LFI ? Melanchon ,Aubry , Prud'homme…. Il y a un examen noté sur 20 a l'entrée et si tu as plus de 8 tu es recalé ?....

Seppi 30/11/2019 13:34

@ Il est là le jeudi 28 novembre 2019 à 07:07

Bonjour,

Merci pour votre commentaire. J'en sais un peu plus sur vous.

Mais ne vous fatiguez pas… le cas est désespéré.

Merci

Il est là 28/11/2019 07:07

@Solene


C'est gentil de vous inquiéter de la sorte de mon niveau d'étude. Mais il est vrai que celui-ci ne me permets pas de comprendre correctement les choses de l'agriculture car je n'ai qu'un master recherche en histoire et je fais une formation pour devenir archiviste. Alors oui je peux comprendre les choses du passé et la manière de conserver les documents mais pas les choses de l'agriculture. Néanmoins ce que je peux dire c'est que je pensais comme vous quand j'étais jeune. C'est en lisant des choses sur l'agriculture et en y réfléchissant mieux que je me suis rendu compte que l'agriculture scientifique doit être maintenue et que le 100% bio nous ménerait à la catastrophe. D'ailleurs vous fustigez les pesticides de synthèse mais les pesticides naturels ud bio dont les capacités de destruction des sols et de la biodiversité est bien reconnu alors que certaines pratiques d'agriculture scientifique (agriculture de conservation des sols) sont très bonnes pour les sols et pour la biodiversité.

Quant à votre remarque sur le sextoy... je ne l'a comprend pas. C'est un message caché pour dire que vous en pincez pour moi ? Si c'est le cas, il vaut mieux communiquer en privé, c'est pas un blog érotique ici.

solene 27/11/2019 21:56

@Il est là

"Je vous remercie, vous venez de dire ce qu'il faut avoir comme niveau d'étude pour être partisan du 100% bio. Je vous remercie infiniment pour votre révélation"

Évidement un BAC-10 et votre si faible QI vous limitent profondément et ne vous permettent pas une bonne compréhension des choses; pour vous ramener dans la réalité agriculture destructrice est celle qui pulvérise en permanence les cultures avec des pesticides chimiques de synthèse, vous savez les fameux herbicides, insecticides, fongicides, qui détruisent toute sortes d'herbes, insectes, champignons,cette forme d'agriculture qui réduit à néant toute biodiversité depuis maintenant quelques dizaines d'années, conduisant jusqu'à de profondes et graves destructions de la vie du sol; vous ne l'avez peut être pas reconnu, mais c'est suivant les préférences de langage de certain bel et bien de l'agriculture, intensive, conventionnelle, raisonnée dont il s'agit et surtout pas l’agriculture biologique qui elle refuse l'usage de tous ces pesticides chimiques de synthèses et par voie de conséquence n'est absolument pas destructrice, mais protectrice.

Voilà très cher passionné de sextoys.

Seppi 27/11/2019 13:50

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

Plus de 8 ? C'est généreux…

Au fait, LP est technicien à l'INRA de Bordeaux...

Il est là 27/11/2019 08:12

@solene
"Tout comme il est impératif d’être doté de BAC -10 minimum pour faire partie de cette secte lobbyistes, grande émanation zététique des protecteurs d'une agriculture destructrice.
"

Je vous remercie, vous venez de dire ce qu'il faut avoir comme niveau d'étude pour être partisan du 100% bio. Je vous remercie infiniment pour votre révélation.

Sinon @yann je pense pas qu'il y ait une sélection mais lepoblème est que la FI tourne tellement autour de la personnalité charismatique de JLM que ses membres ont du mal à être en désaccord avec lui. Cela ne veut pas dire qu'ils sont idiots, au contraire, beaucoup de militants LFI que je connais sont très intelligents et cultivés. Mais bon faut avouer quand on est dans un parti, il est difficile de défendre des idées opposées à celle de ses chefs ou portes-paroles, on risque d'être vu comme des traîtres.

@Max

Allons, vous savez qu'en politique on est toujours plus conciliant envers les dictatures qui vont dans notre sens idéologiques ;)