Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Le Riz Doré est équivalent en substance au riz conventionnel

12 Juillet 2019 , Rédigé par Seppi Publié dans #Article scientifique, #OGM, #Santé publique

Le Riz Doré est équivalent en substance au riz conventionnel

 

 

Cet article de B.P. Mallikarjuna Swamy, Mercy Samia, Raul Boncodin, Severino Marundan, Democrito B. Rebong, Reynante L. Ordonio, Ronalyn T. Miranda, Anna T.O. Rebong, Anielyn Y. Alibuyog, Cheryl C. Adeva, Russell Reinke et Donald J. MacKenzie, « Compositional analysis of genetically engineered GR2E “Golden Rice” compared to conventional rice » (analyse de la composition du «riz doré» GR2E génétiquement modifié par rapport au riz conventionnel) est derrière un péage.

 

Mais en voici le résumé (nous découpons) :

 

« Des analyses de composition ont été effectuées sur des échantillons de grains de riz, de paille et de son obtenus à partir du riz doré GR2E et du riz témoin quasi isogénique PSBRc82 cultivés dans quatre localités des Philippines en 2015 et 2016.

 

Les échantillons de grains ont été analysés pour évaluer les composants nutritionnels clés, notamment : macronutriments, fibres, polysaccharides, acides gras, acides aminés, minéraux, vitamines et anti-nutriments. Des échantillons de paille et de son ont été analysés pour déterminer leurs macronutriments et leurs minéraux.

 

La seule différence biologiquement significative entre le riz GR2E et le riz témoin concernait les taux de β-carotène et d'autres caroténoïdes de provitamine A dans le grain. À l'exception du β-carotène et des caroténoïdes apparentés, les paramètres de composition du riz GR2E se situaient dans les limites de la variabilité naturelle de ces composants dans les variétés de riz conventionnelles ayant un historique de consommation sans danger.

 

Les concentrations moyennes de provitamine A dans le riz blanchi de GR2E peuvent représenter jusqu'à 89-113% et 57-99% des besoins moyens estimés en vitamine A pour les enfants d'âge préscolaire au Bangladesh et aux Philippines, respectivement. »

 

Dont acte…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mais ce riz doré demeure un OGM un Organisme Grandement Merdique qui n'a pas sa place dans <br /> l' environnement déjà suffisamment et trop pollué par vos merdes.<br /> Les carences en vitamines A peuvent être corrigées sans aucun recours à vos merdes.
Répondre
S
@ max le ‎dimanche‎ ‎14‎ ‎juillet‎ ‎2019‎ ‎10‎:‎51<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> C'est effectivement à gerber, cet égoïsme forcené.
M
J'aime la compassion des écolos, "les pauvres du trière monde manque de vitamine A ? Ben ils ont cas manger des aliments qui en contienne." Avec ça ont peu aussi résoudre la faim dans le monde "ben ouais, les pauvres y ont cas manger".<br /> "Mais ce riz doré demeure un OGM" Et alors, votre incompétence en génétique ne doit pas priver ceux dans le besoin de solution. Les anti-GOM me font penser au foules du moyenne age avec des fourches et des torches qui ont peur des méchantes sorcière imaginaires. Arrêter de vous faire dessus parce que vous ne comprenez rien.<br /> "un Organisme Grandement Merdique" Je préfère organisme génialement magnifique.