Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Le top 10 des races de bovins à viande les plus populaires aux États-Unis

13 Avril 2019 , Rédigé par Seppi Publié dans #élevage

Le top 10 des races de bovins à viande les plus populaires aux États-Unis

 

AGDAILY*

 

 

 

 

Avec plus de 70 races de bovins reconnues aux États-Unis, il peut être difficile de les identifier. Cependant, seul un petit nombre de races (moins de 20) constituent la majorité de la génétique utilisée aux États-Unis pour la production commerciale de viande de bœuf.

 

Selon le US Cattlemen’s Beef Board, voici les cinq races de bovins à viande les plus populaires aux États-Unis, ainsi que cinq autres races très connues aux États-Unis.

 

 

Black Angus

 

 

Image reproduite avec l'aimable autorisation de K-State, Flickr

 

 

La Black Angus est la race de bovins de boucherie la plus répandue aux États-Unis, avec plus de 330.000 animaux enregistrés. Une des raisons pour lesquelles la race est si populaire est ses caractéristiques de carcasse de haute qualité qui donnent une viande bien marbrée et savoureuse. De plus, les bovins Angus nécessitent peu d'entretien pendant la période de mise bas, sont de bonnes mères et ont une très grande efficacité alimentaire.

 

 

Charolaise

 

 

Image reproduite avec l'aimable autorisation de Pixabay

 

 

On a dit qu'aucune autre race n'avait eu autant d'impact sur la filière du boeuf en Amérique du Nord que l'introduction de la charolaise. La charolaise est devenue très répandue dans la filière bovine aux États-Unis à une époque où les producteurs recherchaient des animaux plus massifs, plus lourds que les races de bétail britanniques traditionnelles. Les charolais sont de couleur blanche ou blanc crème et le pelage est généralement court en été, mais s’épaissit et s’allonge par temps froid.

 

 

Hereford

 

 

Image reproduite avec l'aimable autorisation de Pixabay

 

 

Originaire d'Angleterre, la Hereford est devenue très populaire aux États-Unis pour sa maturité précoce et sa capacité d'engraissement. De couleur rouge foncé à jaune-rouge avec une tête blanche, la Hereford est réputée pour sa longévité et sa docilité, sa facilité de vêlage, sa qualité de bonne laitière et ses bonnes aptitudes maternelles.

 

 

Simmental

 

 

Image reproduite avec l'aimable autorisation de Pixabay

 

 

La Simmental fait partie des plus anciennes et des plus répandues de toutes les races bovines au monde. Les animaux rouges et blancs ont été introduits pour la première fois aux États-Unis à la fin du 19e siècle et influencent positivement la filière du bœuf depuis lors. Elle a un grand gabarit, mais nécessite peu d’assistance pendant la saison du vêlage et a un excellent potentiel de gain de poids.

 

 

Red Angus

 

 

Image fournie par l'USDA, Flickr

 

 

Pas aussi populaire que la Black Angus, la Red Angus offre les mêmes caractéristiques de carcasse précieuses qui se traduisent par un persillage et une saveur accrus. La Red Angus est également une race docile et possède de bons caractères maternels. Elle est plus tolérante aux températures chaudes que la Black Angus.

 

 

Texas Longhorn

 

 

Image reproduite avec l'aimable autorisation de Pixabay

 

 

La Texas Longhorn est le produit final de la « survie du plus apte ». Introduite par Christophe Colomb et les colons espagnols, la race est réputée pour ses cornes caractéristiques, pouvant atteindre plus de 1,8 m d'envergure pour les taureaux et 2,1 m de bout en bout pour les bouvillons et les vaches exceptionnelles. Les Texas Longhorns sont connues pour leurs couleurs variées et peuvent être de n’importe quelle couleur ou mélange de couleurs, mais le rouge foncé et le blanc dominent.

 

 

Gelbvieh

 

 

Image reproduite avec l'aimable autorisation de luagh45, Flickr

 

 

Race européenne introduite aux États-Unis par insémination artificielle, la Gelbvieh est de couleur rouge, avec une forte pigmentation de la peau et elle est à cornes. Aux États-Unis, des lignées sans cornes se sont développées grâce à l'utilisation de femelles naturellement sans cornes. Les fans de la race prétendent qu'elle a une fertilité, une facilité de vêlage, des aptitudes maternelles et un taux de croissance des veaux supérieurs.

 

 

Holstein

 

 

Image fournie par l'USDA, Flickr

 

 

Alors que les bovins noirs et blancs sont la race la plus populaire pour l'élevage laitier, les Holstein non utilisées pour la reproduction ou la production de lait sont élevées pour leur valeur bouchère. La viande provenant de bouvillons Holstein finis possède de nombreuses caractéristiques souhaitables et constitue un produit de qualité constante. La similarité génétique contribue grandement à l'uniformité de la qualité du bœuf fourni par les Holstein.

 

 

Limousine

 

 

Image reproduite avec l'aimable autorisation de Pixabay

 

 

La race rouge-or est originaire du centre-sud de la France, des régions du Limousin et des Marches. Depuis les concentrations initiales aux États-Unis dans l’Oklahoma, au Texas et dans le Dakota du Sud, la race Limousine s’est répandue dans l’ensemble de l’Amérique du Nord. Aujourd'hui, il y a plus d'un million de têtes enregistrées ici. Les formidables caractères de la carcasse de la race ont attiré l'attention de toute l'industrie du bœuf.

 

 

Highlands

 

 

Image reproduite avec l'aimable autorisation de Pixabay

 

 

Avec leurs longues cornes et une double couche de poils, les Highlands n'ont besoin que de peu d'abris, de compléments alimentaires ou de céréales onéreuses pour atteindre et conserver une bonne condition physique. Le froid et la neige ont peu d'effet sur elles. Elles ont été élevées au nord jusqu'en Alaska et dans les pays scandinaves. Elles s’adaptent également bien aux climats plus méridionaux avec des troupeaux prospères aussi loin au sud que le Texas et la Géorgie. Les longs cils et un toupet dense protègent leurs yeux des insectes volants. Il en résulte que les conjonctivites sont rares. Le bœuf Highland est une viande maigre, bien persillée et savoureuse, avec peu de graisse en périphérie.

 

______________

 

Source : https://www.agdaily.com/livestock/top-10-cattle-breeds-united-states/

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article