Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Avertissement : les haies de thuya sont hautement inflammables

21 Avril 2019 , Rédigé par Seppi Publié dans #Schillipaeppa, #Divers

Avertissement : les haies de thuya sont hautement inflammables

 

Schillipaeppa*

 

 

Crédit photo : Rupert Kittinger-Sereinig sur Pixabay

 

 

Lorsque les premiers rayons du soleil printanier incient les gens à faire du jardinage, les pompiers entament une période d'activité intense. La tendance de ces dernières années est de mettre en œuvre le brûleur Bunsen, au lieu de la « chimie », contre les mauvaises herbes indésirables ; et cela a des conséquences : il est assez fréquent que le feu s'étende aux haies, aux abris de jardin et aux aménagements résidentiels. Une sécheresse persistante augmente le danger.

 

 

La plupart du temps, on ne déplore que des dégâts matériels, mais au cours de la dernière année, les journaux ont tout de même fait état de deux décès. Les deux fois, des personnes avaient bouté le feu à leurs vêtements et avaient ensuite succombé à leurs blessures graves (Uetersen, Schleswig-Holstein et Hademstorf, Basse-Saxe).

 

Les dizaines d'incendies causés par le désherbage thermique, rapportés chaque année dans les journaux locaux et régionaux, montrent non seulement que les auteurs sont souvent à la retraite, mais aussi que les incendies ont souvent commencé dans une haie de thuyas. Les thuyas, également appelés « arbres de vie » en allemand, contiennent des huiles essentielles qui agissent comme un accélérateur de feu. Même après une pluie, les thuyas sont extrêmement inflammables. Cela devrait être pris en compte et inciter à garder une distance appropriée.

 

La police de Gütersloh, qui a déjà enregistré le premier feu de haie à la mi-avril cette année, recommande de prendre des mesures de précaution pour lutter contre les mauvaises herbes :

 

  • « Maintenez une distance de sécurité suffisante par rapport aux clôtures en bois et aux plates-bandes et plantations !

     

  • Évitez de brûler les mauvaises herbes quand il y a du vent !

     

  • Gardez prêt de vous un tuyau d'arrosage, un seau ou un arrosoir rempli d'eau !

     

  • Votre police de Gütersloh, vous souhaite un printemps sûr et agréable ! »

 

_______________

A étudié la philosophie, rédactrice diplômée ; a atterrit à la campagne.

 

Source : https://schillipaeppa.net/2019/04/19/warnung-thuja-hecken-sind-brandgefaehrlich/

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article